Peugeot n’envisage pas de lancer une nouvelle sportive électrifiée PSE

Peugeot ne compte pas lancer une nouvelle sportive électrifiée PSE

🚗 Peugeot ne prévoit pas de lancer une nouvelle sportive électrifiée PSE

La Lionne sportive, une espèce en voie de disparition ? Actuellement, on trouve dans la gamme de Peugeot un seul modèle “officiellement” musclé, la 508 PSE. PSE pour Peugeot Sport Engineered, le label qui a osé remplacer GTI. Ce changement symbolisait l’arrivée de modèles sportifs électrifiés.

Mais depuis le lancement de la 508 PSE, en 2020, il n’y a pas eu d’autre Peugeot de ce genre. Et visiblement, il n’y en aura plus. C’est ce qu’a dit Linda Jackson, patronne de la marque française, à nos confrères d’Autocar. Elle a toutefois précisé que Peugeot a bien songé à proposer d’autres PSE.

Mais le constructeur est d’abord concentré sur l’électrification de l’ensemble de sa gamme. A la fin de cette année, tous les modèles du Lion seront disponibles avec du 100 % électrique.

De manière plus générale, le groupe Stellantis investit massivement pour mettre au point de nouvelles plateformes dédiées à l’électrique. Linda Jackson ne le dit pas, mais on imagine que les dépenses pour des versions sportives ne sont pas prioritaires… surtout si les ventes ne sont pas suffisantes. Celles de la 508 PSE restent confidentielles. Carlos Tavares, grand patron du groupe, surveille de près la rentabilité…

Voir plus :   Concept électrique MG EXE181 inspiré d'un modèle de vitesse des années 50 dévoilé

Linda Jackson ne ferme pas la porte à des sportives avec les prochains modèles électriques, mais n’annonce pas de projet en cours. Le plus surprenant est que d’autres marques du groupe commencent à en faire, comme Lancia, qui lancera en 2025 une Ypsilon électrique de 240 ch.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut