Dacia Sandero : un malus écologique qui explose en 2025, voici ce que vous allez payer dès le 1er mars !

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Dacia Sandero un malus écologique qui explose en 2025, voici ce que vous allez payer dès le 1er mars !

Malus écologique 2025 sur la Dacia Sandero : quel impact dès le 1er mars ?

Le barème du malus écologique évolue en 2025 et s’applique à partir du 1er mars.
Cette modification impacte directement l’une des voitures les plus populaires en France : la Dacia Sandero.

 

Avec un positionnement attractif et un excellent rapport qualité-prix, cette citadine roumaine figure parmi
les meilleures ventes, aux côtés de la Peugeot 208 et de la Renault Clio. Cependant, cette année,
toutes ses motorisations sont concernées par le malus écologique, et le coût pour les acheteurs augmente
avec le durcissement des seuils d’émissions de CO₂.

 

Une taxation renforcée pour toutes les motorisations de la Dacia Sandero

À partir du 1er mars 2025, le seuil du malus écologique est abaissé : il passe de 118 g à 113 g de CO₂/km.
Conséquence immédiate, la Dacia Sandero, dont les moteurs affichent des émissions comprises entre 119 et 129 g
de CO₂/km, est intégralement soumise à cette taxe. Qu’il s’agisse des versions essence ou GPL, chaque modèle
devra s’acquitter d’un surcoût compris entre 190 € et 450 € lors de l’immatriculation.

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Voici un récapitulatif des tarifs et du malus appliqué selon les motorisations et finitions :

Moteur Finition Prix Émissions CO₂ (g/km) Malus Prix total
Essence SCe 65 Essential 12 990 € 120 210 € 13 200 €
Essence SCe 65 Expression 14 700 € 120 210 € 14 910 €
Essence + GPL ECO-G 100 Essential 14 450 € 121 230 € 14 680 €
Essence + GPL ECO-G 100 Expression 15 950 € 122 240 € 16 190 €
Essence + GPL ECO-G 100 Journey 16 950 € 122 240 € 17 190 €
Essence 90 Expression 15 950 € 119 190 € 16 140 €
Essence 90 Journey 16 950 € 119 190 € 17 140 €
Essence TCe 90 CVT Journey 19 000 € 129 450 € 19 450 €
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Un coût d’acquisition en hausse, mais un attrait intact

Malgré cette hausse de prix due au malus écologique, la Dacia Sandero conserve son statut de citadine abordable
et polyvalente. Son prix reste compétitif face à la concurrence, et son succès commercial en ce début d’année
prouve que la demande pour ce modèle ne faiblit pas. Toutefois, les acheteurs potentiels devront désormais
prendre en compte cette taxe lors de leur achat.

Que pensez-vous de l’impact de ce nouveau malus sur le marché automobile ?
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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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