Smart, après avoir lancé les modèles #1 et #3, a de grandes ambitions pour l’avenir. Le fabricant offre un avant-goût de son futur concept #5. La firme est reconnue en tant que leader dans l’industrie de la mobilité urbaine et elle s’aventure de plus en plus loin de son domaine d’expertise traditionnel.
Smart affirme son changement d’orientation
Smart ne souhaite plus être uniquement associé à la production de petites voitures. Depuis son acquisition par Geely, un groupe chinois, une mutation interne significative est en cours. La compagnie propose déjà à la vente les modèles de SUV compacts #1 et #3, qui sont 100 % électriques. Ces nouveaux véhicules permettent à Smart de ne plus se limiter à la production des modèles Fortwo et Forfour.
Smart va encore plus loin en révélant quelle sera sa plus grande réalisation à ce jour : le Concept #5. « La Smart la plus imposante, audacieuse, et de grande envergure jamais produite», déclare le fabricant. Cette annonce est une preuve supplémentaire de la transformation de la marque.
Smart dévoilera le Concept #5 au Salon automobile de Pékin
Le Concept #5 incarne un net changement de cap par rapport à la philosophie urbaine que Smart avait adoptée jusqu’à présent. La firme décrit son nouveau modèle comme un «aventurier moderne», qui invite à «se libérer des limitations de la ville». Il est prévu que ce SUV mesure près de 4,60 mètres de long.
Le véhicule se démarque par sa forme cubique, qui contraste fortement avec les courbes plus douces des modèles #1 et #3. Son design droit et angulaire est pensé pour les «activités en extérieur». Néanmoins, le modèle reste fidèle à la philosophie de la marque en maximisant la place à l’intérieur du véhicule.
Le concept sera présenté au grand public lors du Salon de l’automobile de Pékin (Chine), qui débute le 25 avril. Une version de production sera révélée au cours du second semestre 2024.