Le salon automobile de Pékin sera le théâtre de la présentation officielle du concept EXE181 de MG qui aura lieu le 25 avril 2024. En prélude à cette révélation, les premiers clichés de ce bolide électrique aux performances ahurissantes ont été divulgués par la marque.
Les racines de l’EXE181 de MG sont ancrées dans une voiture mythique de la même marque
MG vient de dévoiler le concept de l’EXE181. Cette monoplace peut aller de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde et présente un coefficient de traînée (Cx) de 0,181. L’EXE 181 électrique est le successeur de la MG EX181, célèbre pour sa forme ovniesque et pour avoir établi un record de vitesse en 1959 grâce à Stirling Moss et Phil Hill.
Tout comme son prédécesseur, le concept EXE181 a été pensé pour une efficacité aérodynamique optimale. Le cockpit a une forme de goutte d’eau et ressemble à une bulle centrale dans laquelle le conducteur s’assoit, en écho à la voiture originale. Le concept est également équipé de deux parachutes à l’arrière qui peuvent être déployés pour un freinage rapide à haute vitesse.
L’EXE181 pourra atteindre les 100 km/h en 1,9 seconde
En matière d’agencement intérieur, l’EXE181 est dotée d’un volant à fourche incorporant un écran tactile, et très peu d’autres choses. Le design est assez minimaliste. MG a surtout mis l’accent sur la réduction du poids du véhicule. Le concept est équipé de quatre moteurs, soit un pour chaque roue. Cependant, MG n’a pas encore fourni de détails spécifiques sur son groupe motopropulseur, qui est probablement capable de produire plus de 1 000 ch.
Par exemple, le modèle Nevera de Rimac, quant à lui, dispose de 1 887 ch pour passer de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Si ce concept est concrétisé, il sera l’un des modèles les plus puissants de la planète, probablement juste après l’Aspark Owl. Cette dernière, une hypercar, dispose de 1985 ch et peut atteindre les 100 km/h en à peine 1,72 seconde.
La vitesse maximale de l’EXE181 n’a pas encore été communiquée par MG. Cependant, il est fort probable qu’elle pourrait surpasser la vitesse record de l’EX181, qui était de 409 km/h à l’époque. Le concept électrique sera révélé au salon de l’automobile de Pékin cette semaine et devrait également être exposé au Festival de vitesse de Goodwood en juillet.
Publications similaires :
- La Citadine Électrique BMW E1 : Un Rétro à Revoir
- Renault présente son concept U1st Vision : le fourgon électrique de demain
- Le retour de la marque Cadillac au grand luxe avec le cabriolet électrique Sollei
- Polestar dévoile un concept sportif électrique de haute voltige ! Dévoile Polestar concept sportif électrique haute voltige