Première série spéciale Roland Garros de la nouvelle Renault 5 électrique dévoilée

Nouvelle Renault 5 électrique : voici sa première série spéciale Roland Garros

Premiere serie speciale Roland Garros de la nouvelle Renault 5

Une édition spéciale de la nouvelle R5 électrique, baptisée Roland Garros, a été dévoilée, en partenariat avec le célèbre tournoi de tennis.

Avant même la divulgation complète de sa gamme et de ses prix (qui devrait se faire en mai), Renault présente une édition limitée de sa voiture électrique, la R5 : l’édition Roland Garros. En effet, c’est maintenant Renault, et non plus Peugeot, qui est le partenaire automobile du prestigieux tournoi de tennis. Cette collaboration a donc offert à Renault l’occasion idéale de lancer une version Roland Garros de son nouveau modèle phare.

Cette annonce avait été faite en 2023, avec une nouvelle version du concept-car de la R5. Il est maintenant temps de dévoiler la version de série, qui sera exposée dans les allées du stade. Cependant, la commercialisation n’est pas prévue avant 2025.

La spécificité de cette R5 se distingue par ses jantes de 18 pouces, avec un design unique nommé « Ecrou ». Elles comportent au milieu un cabochon central mat en gris schiste. Le logo du tournoi est repris sur les portes dans un motif « Croix de Saint André », évoquant l’architecture du stade.

La R5 Roland Garros sera disponible en quatre coloris : blanc nacré, bleu nocturne, noir étoilé et, en exclusivité, gris schiste mat. Un jonc décoratif en aspect chrome satiné surmonte les vitrages, tandis qu’un film de toit noir satiné à grain d’aspect textile recouvre le pavillon.

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À l’intérieur, on découvre une sellerie originale, de couleur gris clair. D’après Renault, son tissage « graphique, dense et précis, s’inspire des vêtements sportifs techniques ». Il est associé à des zones traitées en mailles ajourées. Les maintiens latéraux sont bleus, et le logo Roland-Garros est thermo-embossé sur les dossiers avant. Le textile des sièges est aussi utilisé sur les panneaux de porte et le bandeau de la planche de bord, en association avec du TEP bleu.

Le bandeau décoratif qui traverse la planche de bord abandonne le noir laqué pour un effet métal satiné. Il intègre une zone rétro-éclairée affichant « Roland-Garros Paris ». Sous l’aérateur passager, une broderie adopte un effet bleu/blanc/terre, un clin d’oeil discret à la terre battue, spécifique à Roland Garros. La console centrale accueille un tapis de charge à induction dont le procédé de fabrication intègre de la poudre de terre battue. Les tapis de sol reprennent aussi la couleur ocre.

Les détails techniques de cette version ne sont pas encore communiqués par Renault. Néanmoins, il a été annoncé que la R5 sera disponible avec une batterie de 40 kWh ou une batterie de 52 kWh.

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