Apprenez à convertir des pouces en millimètres !

 

Mètre ruban pour pouces en centimètres

 

Combien de fois avez-vous dû acheter un outil spécifique et trouver les dimensions du produit suivi de guillemets ou le terme « inch » ?

Cela signifie que les mesures étaient en pouces. Nous trouvons rarement une marque d’outillage d’atelier qui ne choisit pas de prendre cette mesure pour calibrer sa marchandise. Les clés à main, plates ou à œillets , par exemple, sont bien souvent dimensionnées en pouces.

Aujourd’hui, il y a aussi de nombreuses mesures anglaises qui ne sont pas encore aux normes metrico. Ce qui veut dire que pour trouver la taille d’une pièce, il n’est pas possible de se fier au seul symbole de l’outil.

 

pouces en millimètres : ou sont les différences ?

Le pouce est partout, dans les clés plates , dans les cliquets et douilles, dans les célèbres tournevis , dans les ciseaux, les carrés , les pinces et dans d’autres articles qui accompagnent cette liste interminable.

Mais ce n’est pas seulement dans le domaine des outils qu’ils sont présents. Lorsque nous achetons des écrans d’ordinateur ou des téléviseurs, nous évaluons la taille de l’écran en pouces.

Dans le domaine de l’électricité, nous utilisons également le terme de pouce.

Avec ces petites unités pouce, il est nécessaire d’ajouter le millimètre. Ce qui signifie que lors d’achats de divers matériels, il faut prêter attention à cette unité de mesure et en connaitre la correspondance en millimètre.

 

Combien vaut un pouce ?

Le concept en pouces consiste à présenter la largeur d’un pouce humain adulte , mesurée à la base de l’ongle , comme une option de mesure rentable. Cette mesure atteint environ 2,54 centimètres ou 25,4 millimètres.

Bien que nous y soyons habitués, de nombreuses personnes rencontrent des difficultés pour les différencier des millimètres, et nous ne trouvons pas toujours un vendeur prêt à expliquer comment nous pouvons faire ce calcul.

Eh bien! Afin que vous puissiez effectuer les comptes sans soucis, nous avons séparé toutes les informations nécessaires, accompagnant un tableau de conversion complet.

 

Comment calculer les pouces en mm ?

Vous n’aurez besoin que d’une calculatrice et gardez toujours à l’esprit qu’un pouce mesure 25,4 millimètres. Mémorisez ce numéro ou notez-le dans un endroit facile à voir.

 

Lorsque le pouce est un entier :

Multipliez le pouce par 25,4 mm, comme suit :

Est-ce que 2  » x 25,4 =?
2 x 25,4 = 50,8 mm

2” équivaut à 50,8 millimètres.

 

Lorsque le pouce est sous forme de fraction :

Multipliez le numérateur par 25,4 mm et divisez-le par le dénominateur, comme suit :

3/8 In : 3 est le numérateur / 8 est le dénominateur.

3/8 « = 3 x 25,4 mm / 8 = 76,2
76,2 / 8 = 9,525 mm

3/8″ équivaut à 9,525 mm

 

 

Si vous ne parvenez pas à comprendre l’explication, cliquez ici pour regarder la vidéo :

Maintenant que vous comprenez tout le concept derrière cette conversion de mesure, consultez le tableau complet:

Table de conversion Pouce en mm

Tableau de calcul des pouces en millimètres

Maintenant que vous avez appris à convertir, il est plus facile d’identifier la taille d’un pouce en millimètres et en centimètres. Vous pouvez entrainer vos connaissances avec la pratique. Mais, si vous avez besoin d’une consultation rapide, gardez simplement un œil sur notre tableau.

Si vous souhaitez lire d’autres conseils comme celui-ci, n’hésitez pas à naviguer sur le site et à consulter les différents sujets de blog qui vous intéressent. Nous allons traiter un maximum le domaine de la mécanique et vous y trouverez surement votre bonheur.