Voiture électrique d’occasion: clients âgés et aisés toujours attirés

Même en occasion, la voiture électrique attire surtout des clients âgés et aisés

L’ÂGE MOYEN DES ACHETEURS DE VOITURES ÉLECTRIQUES D’OCCASION EST PLUS ÉLEVÉ QUE CELUI POUR LES MODÈLES THERMIQUES

L’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, Avere-France, en partenariat avec Mobilians, publie son premier baromètre du marché de la voiture électrique d’occasion.

Les ventes de voitures électriques d’occasion restent marginales, représentant 2% des transactions au premier trimestre 2024, soit 28 682 unités, mais en progression de 70%. Les modèles les plus vendus en occasion sont la Renault Zoé, la Peugeot e-208 et la Tesla Model 3.

78% des transactions d’électriques d’occasion sont réalisées par des professionnels, contre 43% pour toutes motorisations confondues. Le leasing représente 32% des achats en 2024.

Les acheteurs de voitures électriques d’occasion sont en moyenne plus âgés (48 ans) que pour les modèles thermiques (43 ans). Les 18/30 ans représentaient 26% des transactions de voitures thermiques contre 8% pour les voitures électriques.

Malgré l’effet de fidélité à la motorisation électrique, deux tiers des voitures électriques d’occasion appartiennent à des personnes plutôt aisées (67%). La baisse des prix du neuf commence à impacter positivement le marché des occasions, malgré l’arrêt du bonus de 1000 € sur les occasions.

Voir plus :   Assemblée en Europe, citadine électrique chinoise à bas prix.

L’Avere-France et Mobilians soulignent l’importance du marché de l’occasion en France et l’importance d’aider les flottes d’entreprise à passer à l’électrique pour alimenter le marché de l’occasion.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut