Un nouvel élan pour Nio : la construction d’une troisième usine
Le marché de l’électrique rebondit avec Nio, le constructeur chinois qui mise sur l’avenir. Malgré des ventes en légère baisse, l’entreprise lance la construction d’une nouvelle usine dédiée aux voitures électriques.
Une capacité de production revue à la hausse
Nio a décidé de franchir le cap en entamant la construction d’une troisième usine en Chine pour répondre à une demande croissante. Avec une capacité annuelle de 600 000 unités, ce nouveau site de production permettra à Nio de fabriquer les véhicules électriques des marques Nio et Onvo. Grâce à ces trois usines, le constructeur pourra atteindre un volume de production de 1 million de voitures électriques par an, rivalisant ainsi avec Tesla et son usine de Shanghai, qui produit environ 1,1 million d’unités par an.
Des résultats mitigés mais une vision optimiste
Malgré des chiffres en recul pour le premier trimestre, Nio reste confiant pour l’avenir. Les ventes ont certes baissé de 3,2 % en glissement annuel, et de 40 % par rapport au trimestre précédent, mais le constructeur espère un rebond important au cours des prochains mois. En effet, Nio vise entre 54 000 et 56 000 unités livrées au deuxième trimestre, avec un mois de mai exceptionnel qui a vu une augmentation de 234 % des livraisons par rapport à l’année dernière.
Un pari sur l’innovation et la concurrence
Nio mise sur sa nouvelle marque Onvo pour conquérir le marché, avec un premier modèle, le L60, qui rivalisera avec le Tesla Model Y. Proposé à un prix attractif de 219 900 yuans en Chine, Onvo vise à s’imposer face à la concurrence. Avec une gamme complète de berlines et SUV électriques, Nio continue d’innover et d’investir pour assurer sa place sur le marché mondial.