La hausse de l’autonomie et la baisse du prix de la Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen ID.Buzz : autonomie en hausse et prix en baisse !

🚗 Volkswagen ID.Buzz : une gamme qui s’étoffe avec une version longue

La gamme du Volkswagen ID.Buzz s’étoffe avec le lancement de la version longue. La déclinaison Pro change de moteur et de batterie.

Baisse de prix, amélioration des performances

Une excellente nouvelle pour les amateurs de l’ID.Buzz. Son prix diminue sans impact sur ses performances ou son autonomie, bien au contraire ! La version Pro est désormais proposée à 52 850 €, contre 59 450 € auparavant. De plus, elle est équipée du nouveau moteur de 286 ch, remplaçant celui de 204 ch. La capacité nette de la batterie sur cette version, quant à elle, passe de 77 à 79 kWh. Ces améliorations, associées à des roues de 18 pouces de série au lieu de 19 pouces, permettent à l’autonomie homologuée de progresser, passant de 416 à 459 km. À noter que la puissance de recharge en courant continu augmente de 170 à 185 kW.

La version longue : une évolution technique majeure

Le lancement commercial de la nouvelle variante allongée apporte une évolution technique significative. Mesurant désormais 4,97 mètres, soit un gain de 26 cm, cette version longue offre 7 places de série. Équipée du moteur de 286 ch, elle est dotée d’une batterie d’une capacité nette de 86 kWh (avec un pic de recharge DC à 200 kW). Selon les tests WLTP, l’autonomie mixte est de 469 km en jantes 19 pouces. Le prix de l’ID.Buzz long est de 58 400 €.

Voir plus :   Fisker offre un cadeau empoisonné aux salariés avec remise sur SUV électrique ?

D’autres améliorations et nouveautés dans la gamme

  • La variante courte propose désormais une configuration 6 places, avec deux sièges séparés au milieu.
  • L’écran central de l’info-divertissement passe de 12 à 12,9 pouces.
  • Introduction de l’assistant vocal Chat GPT.
  • Mises à jour des assistances à la conduite, comme la capacité de garer la voiture depuis l’extérieur via le smartphone.

A venir : la version sportive GTX

Volkswagen prévoit la mise en vente prochaine de la version sportive GTX, pour les amateurs de sensations fortes.

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut