Ce SUV électrique chinois à prix cassés : découvrez cette révolution dans l’auto !

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Photo de Nass Mohamed
MGS5 EV

MG dévoile son tout nouveau SUV électrique, conçu spécifiquement pour le marché européen. Il promet une expérience de conduite confortable, un intérieur spacieux et un dynamisme amélioré. Avant de l’essayer sur la route, nous avons eu l’occasion d’apprécier le MGS5 EV en studio.

Provenant du Royaume-Uni et intégré au groupe chinois SAIC Motor, MG a fait un retour marquant en Europe il y a cinq ans. Depuis son acquisition en 2007 par SAIC, la marque a réussi à écouler plus de 88 000 véhicules en France, soutenue par un réseau de 184 concessionnaires. Sans surprise, MG oriente ses efforts vers le marché européen, en proposant un nouveau design et une gamme de motorisations adaptées. Le MGS5 EV se présente comme l’alternative entièrement électrique au MG ZS, avec un nouveau style et un habitacle spacieux.

Le MGS5 EV côté style : voici ce qui change

Cette évolution ne constitue pas nécessairement un inconvénient. Le MGS5 EV intègre un design plus conventionnel en comparaison avec ses prédécesseurs. Les lignes audacieuses de la MG4 ont disparu, laissant place à un look affirmé et épuré. Avec un bouclier lisse et un profil sans trop de complexité, le MGS5 EV rappelle la simplicité du MG ZS. Son capot, ses formes arrondies et sa signature lumineuse en « boomerang » à l’arrière témoignent de son héritage tout en intégrant des éléments de modernité.

Design du MGS5 EV
Design du MGS5 EV
Design du MGS5 EV
Design du MGS5 EV
Design du MGS5 EV
Design du MGS5 EV
Design du MGS5 EV
Design du MGS5 EV

La véritable essence du MGS5 EV réside dans sa conception familiale. Les dimensions sont légèrement augmentées par rapport au ZS : il mesure 4,47 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,62 mètre de haut, se plaçant ainsi en concurrence directe avec des modèles tels que le Renault Scenic E-Tech ou le Skoda Elroq. Son empattement de 2,73 mètres assure un espace intérieur généreux, en particulier pour les passagers arrière. Doté de jantes aérodynamiques de 18 pouces, le SUV met également l’accent sur son aérodynamisme avec des éléments comme des déflecteurs et un pare-brise optimisé, affichant un coefficient de traînée Cx de 0,27, similaire à celui de la MG4. L’assemblage et la qualité de construction sont particulièrement appréciables, et cela se ressent à l’intérieur.

Détails du SUV électrique
Détails du SUV électrique
Détails du SUV électrique
Détails du SUV électrique
Détails du SUV électrique
Détails du SUV électrique
Détails du SUV électrique

À l’intérieur : un espace redoublé de confort

Ici, le MGS5 EV franchit un cap comparé au MG ZS. Son habitacle offre une esthétique plus moderne, avec un mobilier minimaliste dissimulant notamment les aérateurs. La planche de bord s’étend vers les portières, créant un effet enveloppant agréable. La console centrale, quant à elle, reste fonctionnelle, évitant les problèmes de confort observés dans la MG4. Avec ses nombreux rangements, chargeur à induction (15 W) et porte-gobelets, le SUV est bien pensé. Sur le plan technologique, il propose un écran flottant de 12,8 pouces, éclatant et réactif, tout en conservant un affichage concentré pour le conducteur.

À bord du MGS5 EV
À bord du MGS5 EV
À bord du MGS5 EV
À bord du MGS5 EV
À bord du MGS5 EV
À bord du MGS5 EV
À bord du MGS5 EV
À bord du MGS5 EV

Performances et autonomie : jusqu’à 231 ch et 480 km ?

Les caractéristiques techniques du MGS5 EV sont familières, puisque ce SUV utilise l’architecture Modular Scalable Platform (MSP) également présente sur la MG4 et la MG Cyberster. Il propose deux types de motorisations à propulsion, ainsi que deux options de batterie :

  • MGS5 EV 49 kWh : batterie LFP / 125 kW (170 ch) / 250 Nm / 340 km / 120 kW DC (10 à 80% en 24 min)
  • MGS5 EV 64 kWh : batterie NMC / 170 kW (231 ch) / 350 Nm / 480 km / 139 kW DC (10 à 80% en 28 min)
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En plus des performances, MG se concentre sur l’évaluation dynamique du véhicule. Le MGS5 EV est ajusté pour répondre aux exigences du marché européen grâce à une attention particulière portée à son châssis. Son système de suspension arrière à cinq bras contribue à une meilleure adhérence et réduit les variations dues aux irrégularités de la route. Bien qu’assemblé en Chine, le réglage a été effectué par des ingénieurs britanniques.

Performances du MGS5 EV
Performances du MGS5 EV
Performances du MGS5 EV
Performances du MGS5 EV
Performances du MGS5 EV
Performances du MGS5 EV
Performances du MGS5 EV
Performances du MGS5 EV

En ce qui concerne le châssis, MG utilise de l’aluminium ainsi que de l’acier de haute résistance, représentant 77 % de la structure. Le MGS5 EV intègre aussi une direction électronique Dual Pinion EPS, offrant une maniabilité plus naturelle, et un système de freinage électronique Brake by Wire développé par Continental.

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En somme, notre première approche du MGS5 EV est encourageante. Ce SUV chinois combine une silhouette modernisée à un intérieur revu et optimisé. Bien que certain équipements manquent, comme la climatisation bi-zone, le MGS5 semble prêt à consolider la position de MG en Europe. Qu’en pensez-vous ?

Les finitions et principaux équipements de série

  • Comfort : jantes 17 pouces, V2L, fonction One Pedal, régulateur de vitesse adaptatif, feux de route automatiques, surveillance des angles morts, écran tactile 12,8 pouces, navigation, Apple Car Play et Android Auto sans fil, caméra de recul, rétros électriques et chauffants, volant et sièges avant chauffants, climatisation automatique.
  • Luxury : Comfort + jantes 18 pouces, capteur de pluie, vision 360°, chargeur smartphone à induction, hayon électrique, pompe à chaleur, planificateur d’itinéraire, clé Bluetooth par smartphone.

Les prix

La version équipée de la plus grande batterie bénéficie d’une offre promotionnelle, réduisant son prix de 3.500 €, la rendant donc accessible au tarif de la version avec batterie plus petite. On obtient ainsi un SUV familial électrique proposant 480 km d’autonomie pour 32.490 € en promotion. Les clients actuels de MG peuvent également bénéficier d’une prime supplémentaire de 2.000 €. Par contre, aucun bonus écologique n’est disponible.

Comfort Luxury
170 ch – Batterie 49 kWh 32 490 €
231 ch – Batterie 64 kWh 35 990 € 38 490 €

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Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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