LOA, LLD ou abonnement flexible : quelle formule choisir pour changer de véhicule tous les 3 ans ?

Actu Auto / Uncategorized / LOA, LLD ou abonnement flexible : quelle formule choisir pour changer de véhicule tous les 3 ans ?

LOA, LLD ou abonnement flexible : quelle formule choisir pour changer de véhicule tous les 3 ans ?

Ces dernières années, changer de voiture régulièrement est devenu une habitude pour de nombreux conducteurs. Plus besoin d’acheter et de conserver son véhicule de longues années : grâce aux solutions de financement modernes, il est désormais possible de rouler dans un modèle récent tout en respectant son budget. Mais entre LOA, LLD et autres formules d’abonnement flexible, comment trouver la solution idéale pour changer de voiture tous les trois ans ? Rapide tour d’horizon des différences et avantages de ces options.

hyundai 6559521 640

LOA Hyundai : la liberté d’achat en fin de contrat

La Location avec Option d’Achat (LOA) séduit généralement les conducteurs qui aiment changer souvent de véhicule sans pour autant renoncer à l’idée de devenir propriétaire. Concrètement, le principe est simple : vous louez une voiture pour une durée déterminée, allant généralement de deux à cinq ans.
À l’image d’une location d’appartement, vous payez chaque mois une somme fixe pour l’utilisation de votre voiture.
À l’issue du contrat, deux options s’offrent à vous : restituer le véhicule, ou en devenir le propriétaire. Si vous choisissez la deuxième proposition, il vous faudra régler la “valeur résiduelle”, qui correspond à la valeur estimée de la voiture à la fin de sa période de location.

La LOA est une formule idéale pour ceux qui souhaitent tester un modèle Hyundai électrique ou hybride sur quelques années, par exemple, tout en conservant la possibilité d’en faire l’acquisition si un coup de cœur se confirme.
Combinant flexibilité et projection, ce type de financement permet de rouler dans une voiture neuve, bien équipée, tout en offrant une porte de sortie vers la propriété.

Voir plus :  « Cette révélation choc : Elon Musk reconnaît son échec après 9 ans de faux espoirs ! »

LLD Hyundai, une tranquillité et peu de contrainte

La Location Longue Durée (LLD), est, elle aussi, une solution appréciée par les automobilistes qui ont pour objectif de changer fréquemment de véhicule. À la différence de la LOA, la particularité de ce modèle réside dans le fait qu’elle n’offre pas d’option d’achat à la fin du contrat. Autrement dit, si la voiture testée vous plait et que vous souhaitez en devenir propriétaire à expiration du contrat, il vous faudra l’acheter au prix fort.

Les loyers en LLD incluent souvent l’entretien, l’assistance et même parfois l’assurance. Pour les entreprises comme les particuliers, cette simplicité est un atout de taille : quand le contrat prend fin, il suffit de rendre la voiture et d’en choisir une nouvelle, en repartant sur une durée de location similaire.

car 1852923 640

L’abonnement flexible [CS2] : la nouvelle alternative aux financements traditionnels

Récemment, une nouvelle formule a fait son apparition sur le marché automobile : l’abonnement flexible. Inspirée des services numériques à la demande, cette solution permet de profiter d’un véhicule neuf moyennant un paiement mensuel, mais sans engagement sur le long terme.

Chez Hyundai, cette offre est proposée sous la marque de services de mobilité MOCEAN qui permet aux conducteurs et aux entreprises de bénéficier de formules innovantes comme l’abonnement flexible, alliant simplicité et liberté d’usage.

Voir plus :  Ces nouvelles Tesla de rêve, cette Mercedes presque abordable : découvrez l'électrique ultime !

Contrairement à la LOA ou à la LLD, l’abonnement flexible Hyundai peut être résilié rapidement, au bout de sept mois d’utilisation. Avec une souscription en ligne et une mensualité fixe qui comprend l’entretien et l’assistance, cette approche séduit les conducteurs libres, qui n’aiment pas se projeter sur plusieurs années, ou les entreprises à la visibilité sur la durée d’utilisation réduite. Pour une flexibilité absolue, c’est le mode de financement à privilégier.

Finalement, LOA, LLD ou abonnement Hyundai, que choisir ?

Face à ces trois options, l’hésitation est possible. Tester un véhicule tout en gardant la possibilité de l’acheter avec la LOA, profiter d’une voiture neuve sans se soucier de sa revente avec la LLD ou dépenser légèrement plus pour davantage de liberté avec l’abonnement mensuel, le choix dépend du rapport que l’on souhaite entretenir avec son véhicule.
Entre sécurité et souplesse, chaque conducteur peut trouver la formule qui correspond à son mode de vie et à son budget pour changer de véhicule régulièrement sans contrainte.

Rouler à bord d’une voiture neuve tous les trois ans n’est plus un luxe réservé à quelques privilégiés. En choisissant la LOA LLD Hyundai, les conducteurs bénéficient d’une offre complète pour découvrir de nombreux modèles de voiture et faire un choix réfléchi. Tranquillité totale, fiabilité et performance sont réunies dans de nouvelles formules qui ouvrent la voie à une mobilité sans engagement.

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sujets du moment !

Derniers Articles

À ne pas manquer

Nos catégories :

Envoyez-nous un message

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...

Nos dossiers les plus lus :

Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik