Un Tesla Cybertruck plaqué d’or 24 carats pour attirer tous les regards
Conduire un Tesla Cybertruck de Tesla attire déjà tous les regards, mais la chaîne YouTube JerryRigEverything a décidé d’aller plus loin en plaquant ce pick-up électrique avec de l’or 24 carats. “Aujourd’hui, nous apprenons à dorer un Tesla Cybertruck entier avec de l’or pur 24 carats”, peut-on lire dans la description de la vidéo. Il s’agit du premier Cybertruck à arborer une finition dorée, financée par une entreprise qui envisage de le proposer dans le cadre d’un jeu.
Un coût de placage de 60 000 dollars
Pour réaliser cette prouesse, JerryRigEverything a utilisé un procédé d’électroplacage avec la solution exclusive de la société Gold Plating Services sur toute la carrosserie en acier inoxydable du Cybertruck. Trois personnes ont travaillé pendant 4 jours pour finaliser le placage, en appliquant également un film protecteur. Cet ambitieux projet a nécessité l’utilisation d’une quantité d’or d’une valeur de 60 000 dollars, sans compter les autres coûts tels que la main-d’œuvre. Le résultat est impressionnant, et la vidéo dévoile le processus complet de placage en or.
Pour une somme de 6 500 dollars, il est également possible de revêtir le Cybertruck d’une finition colorée parmi les 11 options proposées par Tesla.
Indisponible en France pour le moment
La commercialisation du Cybertruck de Tesla en France reste incertaine, car la priorité de la marque semble être de consolider sa présence sur le marché américain avant de se tourner vers l’Europe. Tesla garde ainsi pour l’instant son monstre d’acier Cybertruck hors des frontières françaises.
- Le Tesla Cybertruck se démarque déjà par son design unique.
- La chaîne YouTube JerryRigEverything a décidé de le rendre encore plus remarquable en le plaquant d’or 24 carats.
- Le placage a été réalisé avec une technique d’électroplacage et une quantité d’or équivalant à 60 000 dollars.
- Le Cybertruck de Tesla n’est pas encore disponible en France.