L’Audi Q6 e-tron devient bientôt un Sportback

Audi Q6 Sportback

Audi Q6 Sportback : Le SUV électrique se décline en version Sportback en 2025

Le passage à l’électrification est synonyme de continuité chez Audi. Ainsi, comme pour les autres SUV de la marque, le nouveau Q6 recevra bientôt le renfort d’une version Sportback.

La stratégie d’Audi est claire : chaque SUV de la marque, à l’exception des Q2 et Q7, se décline en version classique ou en version « coupé » appelée Sportback. Les modèles électriques e-tron ne font pas exception, avec le Q4 et le Q8 déjà présents dans cette configuration, et bientôt suivis par le modèle intermédiaire, le Q6. Prévu pour arriver sur le marché en début d’année 2025, ce nouveau Q6 Sportback ne devrait pas apporter de changements majeurs sur le plan technique.

Les motorisations resteront les mêmes que celles proposées pour le Q6 standard, avec la version Performance en propulsion (240 kW), les Q6 Quattro (285 kW) et la version sportive SQ6 (360 kW). Grâce à son hayon arrière plus incliné conçu pour améliorer l’aérodynamique, les autonomies devraient être légèrement optimisées. La capacité de la batterie de 94 kWh (en 800 volts) devrait permettre d’atteindre une autonomie dépassant les 650 km pour la version la plus efficiente.

Voir plus :   Réduire fortement le prix des voitures électriques Mercedes

Côté design, le Q6 Sportback reste fidèle à la ligne esthétique des autres modèles de la gamme, reprenant la même recette que le duo Q4 / Q4 Sportback. Les changements se situent principalement au niveau de la partie arrière supérieure, à partir du montant central. Ce choix esthétique entraîne une légère réduction de la hauteur disponible pour les passagers arrière ainsi qu’une probable diminution du volume du coffre.

La démarche d’Audi avec le Q6 et sa déclinaison Sportback est de proposer une approche de l’électrification sans bouleverser les habitudes de sa clientèle, tout en conservant son positionnement de marque premium et innovante. Le Sportback ne viendra donc pas modifier cette philosophie.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut