Kia développe un nouveau modèle de voiture électrique à prix abordable – Vidéo

Kia EV2 en tests

Kia EV2 en tests

La Kia **EV2**, attendue pour 2026, a été repérée réalisant des tests sur route. En frappant fort en lançant un modèle **au prix avoisinant les 20 millions de wons en Corée du Sud, soit environ 13 500 euros**, la marque cherche à faire sa marque au sein du marché de l’électrique.

Prochainement, Kia aura dans sa gamme les véhicules électriques **EV3, EV4 et EV5**, ainsi tentant de grappiller des parts de marché dans le secteur des voitures électriques. L’EV5 est déjà proposée en Chine au tarif de 149 800 yuans (soit près de 19 000 euros). À travers ce modèle, le constructeur sud-coréen vise à faire écho face au Tesla Model Y et aux SUV des fabricants chinois.

Prévu pour être lancé cet été, l’EV3, avec sa petite taille adaptée pour l’Europe, marque un nouveau pas pour l’entreprise. En parallèle, Kia travaille sur l’introduction d’un véhicule encore plus petit, l’EV2. Ce modèle sera ainsi le plus abordable de toute la gamme de la marque. L’EV2 a été vue en train d’effectuer des tests sur route.

Un SUV compact abordable prévu pour 2026

Selon le PDG de Kia, l’EV2 sera un « **modèle unique et très important, particulièrement sur des marchés clés comme l’Europe** ». Au vu de la prédilection de Kia pour les véhicules de forme cubique, on peut penser que l’EV2 suivra aussi cette lignée ressemblant à un SUV. Et les premières images du prototype semblent confirmer cette supposition.

Voir plus :   Citroën ë-C3 : Changement de style pour la nouvelle voiture électrique

ShortsCar a réussi à brièvement capter en vidéo une Kia EV2 dissimulée. On remarque qu’elle a la même forme que ses grandes sœurs. Un style qui fait clairement partie de l’identité de Kia. De la même façon que l’EV3, l’EV2 pourrait aussi avoir une version sportive GT. Sa production devrait débuter en 2025 à Žilina, dans l’usine slovaque de la marque. C’est une condition essentielle pour obtenir le bonus dans notre pays.

En Corée du Sud, le prix de l’EV2 devrait démarrer aux alentours des 20 millions de wons (soit environ 13 500 euros). Toutefois, la marque n’a pas encore révélé le prix du modèle sur le marché européen. Le modèle devrait être plus cher, mais en restant sous un plafond de 20 000 €.

Kia n’est pas la seule à aspirer à lancer une voiture électrique en dessous du seuil des 20 000 euros. Volkswagen, Hyundai ou encore Renault travaillent sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut