Cupra Born VZ: Une Pépite de Nouveautés en Première Ligne

Cupra Born VZ, Une pépite de nouveautés.

Le fabricant Cupra, d’origine espagnole et allemande, apporte des modifications à sa voiture électrique sport. La Cupra Born se voit dotée d’une version haut-de-gamme appelée VZ, la plus sportive de la gamme. Elle est équipée de la plus grande batterie et du moteur le plus puissant de la gamme, et propose en option une configuration cinq places. La mise sur le marché est prévue pour l’été 2024. Le prix n’a pas été révélé mais il devrait dépasser les 40,000 euros nécessaires pour obtenir l’option e-Boost qui est un cran au-dessous de la VZ.

Cupra Born VZ

Comme toujours, cette Cupra Born VZ (VZ signifie « Veloz », rapide en espagnol) est basée sur la Volkswagen ID3, mais elle présente néanmoins des caractéristiques qui la propulsent vers une nouvelle dimension, en combinant performance et motorisation électrique avec un châssis amélioré. On peut la repérer facilement grâce à ses nouvelles roues et sa peinture Vert Esterel, qui contrastent nettement avec les touches de bronze typiques des modèles Cupra.

Cupra Born VZCupra Born VZ

À l’intérieur, la voiture est équipée d’un nouveau système d’info-divertissement de 12,9 pouces et un système audio haut-de-gamme Sennheiser (en option), ainsi que de nombreuses aides à la conduite (telles que le Travel Assist). Cette Cupra Born VZ dispose de palettes au volant pour ajuster les niveaux de récupération d’énergie lors du freinage. Les sièges sont plus enveloppants et sont recouverts de tissus et de microfibres recyclés, une première pour une Cupra. L’option toit ouvrant en verre est disponible. La voiture est équipée d’une batterie de 79 kWh, la plus grande de la gamme, offrant une autonomie maximale de 570 km (selon le cycle WLTP). C’est plus qu’assez, d’autant plus que la voiture peut être rechargée en courant alternatif jusqu’à 11 kW (ou en courant continu jusqu’à 170 kW).

Voir plus :   Restylée Porsche Taycan : Toujours Plus Performante et Élégante

Cupra Born VZCupra Born VZ

Sous le capot, la voiture est équipée de deux moteurs (un sur chaque essieu) provenant de la Volkswagen ID.5 GTX et totalisant une puissance de 326 chevaux et un couple maximal de 545 NM. La transmission intégrale est de série, et les performances sont impressionnantes : 5,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et une vitesse maximale d’environ 200 km/h (+40 km/h par rapport à la dernière version). Cette voiture est conçue pour être beaucoup plus radicale et dynamique, avec une direction plus précise et un freinage incisif.

Cupra Born VZ

Spécifications techniques (Cupra Born VZ):

Moteur: moteur électrique synchrone

Puissance CV: 326 ch

Couple: 545 Nm

Poids: 1584 Kg

0-100 km/h: 5,7 sec

Vitesse max: 200 km/h

Prix: à partir de 39,500 € (prix italien)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut