Fastned inaugure sa première boutique près d’une station de recharge rapide

Fastned ouvre une première boutique à côté d’une station de recharge rapide

Fastned inaugure sa premiere boutique pres dune station de recharge

**Fastned, une entreprise spécialisée dans les bornes de recharge, vient d’inaugurer son premier espace de vente et de restauration à proximité d’une de ses stations de recharge**.

Fastned est une entreprise reconnue pour son expertise dans les recharges ultra-rapides. Elle continue d’élargir son réseau, notamment avec son récent déploiement en Bretagne en février dernier.

Une nouvelle page de l’histoire de cette entreprise néerlandaise créée en 2012 vient de s’écrire. En effet, Fastned a récemment ouvert le premier espace de vente et de restauration associé à une de ses stations de recharge. Cette implantation se situe sur la voie rapide E19 à proximité de Brecht, en Belgique.

Pour Fastned, cela représente une opportunité de rendre l’expérience de recharge plus agréable. Même si ses bornes ultra-rapides permettent de récupérer plusieurs centaines de kilomètres d’autonomie en un temps très court, les clients peuvent maintenant profiter de ce bref temps d’attente en se relaxant dans un espace chaleureux équipé de sanitaires et d’un espace de restauration. Cet espace de vente a été pensé comme une ** »oasis de tranquillité et de lumière »**, construit principalement en bois. L’accent a été mis sur l’économie d’énergie, avec l’installation d’une pompe à chaleur et de panneaux solaires.

Voir plus :   Elections européennes: risque révision interdiction voitures thermiques 2035?

Pour Fastned, ce site est un projet pilote qui représente un pas significatif vers les aires d’autoroute de demain, où l’on retrouvera non plus des stations-service à carburants fossiles, mais uniquement des services destinés aux conducteurs de véhicules électriques.

D’autres stations de recharge seront prochainement couplées à un espace de vente. Aucun emplacement n’a encore été confirmé pour la France.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut