VinFast réorganise sa présence en Europe avec des concessionnaires
Malgré la fermeture soudaine de tous ses points de vente, VinFast compte bien maintenir son activité en Europe. Le constructeur annonce l’ouverture de nouveaux concessionnaires en France et en Allemagne.
L’entreprise a pris des mesures rapides en réaction à des ventes décevantes en Europe, où seulement 94 voitures ont été écoulées en France l’an passé.
La fermeture de ses agences de vente directe sur le continent ne signifie pas pour autant un retrait. Bien qu’elle avait misé sur la vente en ligne, VinFast adapte sa stratégie et va désormais s’appuyer sur un réseau traditionnel de distributeurs.
Le lancement de ce nouveau réseau commence avec le premier partenariat signé en France avec Astrada Simva. Ce représentant de Maserati, situé à Aix-en-Provence, ouvrira dès juin un espace dédié à VinFast dans le sud de la France. La gamme de véhicules proposée ne changera pas ; les clients pourront toujours retrouver le SUV VF8, ainsi que le tout nouveau VF6.
À lire aussiVinFast VF 3 : ce mini-SUV électrique à prix cassé nous fait envie
Pour le moment, VinFast n’a pas communiqué d’objectifs précis concernant le nombre de concessions qui remplaceront ses anciennes agences de Paris, Metz, Marseille et Rennes. À noter également que l’entretien des véhicules pourra être effectué à travers un contrat avec Norauto.
En parallèle, l’entreprise s’active de manière similaire en Allemagne. Des accords ont déjà été établis pour cinq concessions avec Schachtschneider Automobile et Autohaus Hübsch. Rien n’a encore été décidé concernant les Pays-Bas, où VinFast possédait également une agence de vente directe.
Il n’y a pas d’entrée similaire.