Ce retour spectaculaire de Vinfast en France va bouleverser l’industrie automobile !

Actu Auto / Voitures électriques / Ce retour spectaculaire de Vinfast en France va bouleverser l’industrie automobile !
Photo de Gautier Bottet

VinFast réorganise sa présence en Europe avec des concessionnaires

Malgré la fermeture soudaine de tous ses points de vente, VinFast compte bien maintenir son activité en Europe. Le constructeur annonce l’ouverture de nouveaux concessionnaires en France et en Allemagne.

L’entreprise a pris des mesures rapides en réaction à des ventes décevantes en Europe, où seulement 94 voitures ont été écoulées en France l’an passé.

La fermeture de ses agences de vente directe sur le continent ne signifie pas pour autant un retrait. Bien qu’elle avait misé sur la vente en ligne, VinFast adapte sa stratégie et va désormais s’appuyer sur un réseau traditionnel de distributeurs.

Voir plus :  Ces clients français de Tesla lancent une attaque judiciaire incroyable !

Le lancement de ce nouveau réseau commence avec le premier partenariat signé en France avec Astrada Simva. Ce représentant de Maserati, situé à Aix-en-Provence, ouvrira dès juin un espace dédié à VinFast dans le sud de la France. La gamme de véhicules proposée ne changera pas ; les clients pourront toujours retrouver le SUV VF8, ainsi que le tout nouveau VF6.

À lire aussiVinFast VF 3 : ce mini-SUV électrique à prix cassé nous fait envie

Pour le moment, VinFast n’a pas communiqué d’objectifs précis concernant le nombre de concessions qui remplaceront ses anciennes agences de Paris, Metz, Marseille et Rennes. À noter également que l’entretien des véhicules pourra être effectué à travers un contrat avec Norauto.

Voir plus :  Cette ministre en colère et cette icône américaine qui déchaînent les passions de l'électrique !

En parallèle, l’entreprise s’active de manière similaire en Allemagne. Des accords ont déjà été établis pour cinq concessions avec Schachtschneider Automobile et Autohaus Hübsch. Rien n’a encore été décidé concernant les Pays-Bas, où VinFast possédait également une agence de vente directe.

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sujets du moment !

Derniers Articles

À ne pas manquer

Nos catégories :

Envoyez-nous un message

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...

Nos dossiers les plus lus :

Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik