Bornes de recharge ultra-rapide déployées sur l’A63 entre Bordeaux et Espagne

Des dizaines de bornes de recharge ultra-rapide arrivent sur l’A63 entre Bordeaux et l’Espagne

Un futur plus lumineux pour les véhicules électriques se dirigeant vers l’Espagne

Ceux qui prévoient un voyage en Espagne en voiture électrique seront rassurés d’apprendre l’arrivée imminente de quatre nouvelles stations de recharge rapide sur l’autoroute A63.

Il a été démontré à plusieurs reprises par nos reporters et nos lecteurs que partir en vacances avec sa voiture électrique, même sur de longues distances, est une démarche simple et pratique. Cette aisance ne fait que s’améliorer au fur et à mesure du développement du réseau de bornes de recharge ultra-rapide. L’illustration parfaite de cela est l’a63, l’une des routes les plus utilisées de France pendant l’été, qui relie Bordeaux à l’Espagne.

L’opérateur Zunder a récemment révélé qu’il compte mettre en service quatre nouvelles stations de recharge sur ce trajet très fréquenté d’ici la saison estivale. Les aires de service concernées sont la Porte des Landes (avec une station dans chaque sens de circulation) et les aires de l’Océan (également une station dans chaque sens).

Voir plus :   Effondrement des ventes de voitures électriques chez Volkswagen

En somme, 64 points de recharge seront en fonction entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne. Chaque station comprendra 16 points de recharge d’une capacité maximale de 400 kW. Plus précisément, il y aura 14 points de recharge destinés aux véhicules légers (VL) et 2 points pour les véhicules légers avec remorque (VLR). De plus, les bornes de recharge seront équipées de la technologie Plug&Charge et seront placées sous un auvent équipé de panneaux solaires (dont la construction est prévue après la saison estivale). Ces zones réaménagées offriront suffisamment d’espace pour l’installation de bornes supplémentaires en fonction de l’augmentation de la demande.

L’A63 représente une véritable opportunité pour l’opérateur espagnol Zunder, qui a inauguré sa première station de recharge en France en 2023 sur l’A88. Zunder prévoit d’en ouvrir d’autres sur les autoroutes A28, A71 et A85 d’ici cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut