Avantages d’une LLD pro : quels sont-ils ?

LLD professionnel : les avantages

En milieu professionnel, particulièrement pour les sociétés, la location d’un véhicule pour diverses utilisations est une pratique courante. Ceci s’applique généralement aux voyages réguliers ou aux usages professionnels spécifiques.

Face à cela, deux alternatives se présentent : la location avec une option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). C’est cette dernière qui s’avère être plus avantageuse pour les professionnels. Découvrons les bénéfices de la LLD professionnel.

  • La LLD, une solution adaptée aux petites entreprises
  • Un budget mensuel fixe
  • Des bénéfices inclus
  • Jouir d’un véhicule neuf sans l’acheter
  • Un grand choix de marques de voitures disponibles

À LIRE AUSSI : Pour découvrir plus sur l’acquisition d’une voiture…

La LLD, une offre adaptée aux TPE

La LLD, alias « location longue durée », offre la possibilité aux professionnels de louer un véhicule sur une longue période allant généralement de 1 à 5 ans. Cette option présente plusieurs bénéfices aussi bien pour le loueur que pour le locataire.

Il est à noter que ce service n’est pas exclusivement destiné aux grandes entités possédant des parcs automobiles importants. D’autres types de structures, telles que les TPE, commerçants et artisans, peuvent également profiter de cette offre et bénéficier d’un véhicule.

D’ailleurs, ces types de structures bénéficient des mêmes avantages que les grandes entreprises via la LLD professionnel.

Un budget mensuel et fixe

Autre point crucial dans le cadre d’une LLD est le budget qui est non seulement fixe mais aussi maîtrisé. En effet, lors de la signature du contrat de location, les frais mensuels à payer sont déjà définis.

Voir plus :   Achat voiture: 3 comparaisons essentielles

De ce fait, la LLD vous permet de définir à l’avance le budget pour le véhicule à louer. Cette solution est donc recommandée pour les professionnels qui souhaitent anticiper leurs dépenses.

Des avantages inclus

L’un des principaux bénéfices de la LLD réside dans les privilèges qu’elle offre. A la différence d’un achat en direct où tous les coûts additionnels sont à la charge de l’acheteur, le contrat de LLD inclut une bonne partie de ces frais. Cela concerne notamment l’entretien et l’assurance.

Profiter d’une voiture neuve sans l’acheter

L’un des plus grands avantages de la LLD est sans doute la possibilité de profiter d’un véhicule neuf à tout moment sans avoir à débourser une grosse somme d’argent. Avec la LLD, aucun apport de départ n’est exigé.

Un large choix de marques de voitures à disposition

Un autre atout intéressant de la LLD est le grand choix de véhicules disponibles. Des voitures classiques aux modèles de luxe, vous ne serez pas déçu avec la LLD. Le contrat de LLD n’incluant pas d’option d’achat, vous avez la possibilité de changer de véhicule quand vous le souhaitez.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut