Accélération de l’électrification des flottes

🚗 La France en tête de l’électrification des flottes automobiles en Europe

D’après le baromètre des flottes et de la mobilité 2024, réalisé par l’institut Ipsos pour Arval Mobility Observatory, la France se place désormais dans le tiercé de tête des pays européens les plus avancés en matière d’électrification des parcs automobiles.

🔋 L’engouement pour la technologie hybride

Avec plus de 8 entreprises sur 10 ayant adopté au moins une technologie alternative pour leurs véhicules particuliers, la France se distingue en Europe. La technologie hybride est en tête des choix des entreprises, offrant une autonomie adaptée à un usage urbain tout en permettant de parcourir de longues distances.

🔌 Un fort potentiel de développement pour l’électrification des flottes

Seules trois entreprises sur dix ont basculé en mode 100 % électrique, mais le potentiel futur est prometteur. Un quart des entreprises envisagent de passer à l’électrification dans les trois prochaines années, en grande partie pour se conformer à la loi d’orientation des mobilités (LOM).

Voir plus :   Fiat 500e: Nouvelle batterie en vue pour réduire les prix, booster les ventes

🛣️ Des obstacles à surmonter

Malgré cette tendance positive, les réticences persistent chez les gestionnaires de parcs automobiles, notamment en raison des infrastructures de recharge limitées, du prix d’achat élevé des véhicules et des changements récents dans les aides gouvernementales. La loi d’orientation des mobilités (LOM) incite les entreprises à intégrer des véhicules électriques ou hybrides rechargeables dans leur flotte de manière progressive, mais sans sanctions prévues pour le moment pour les contrevenants.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut