Automobile Vendeur – Mode d’emploi idéal pour voitures électriques: Un exemple à suivre

A la concession Opel de Rennes

A la concession Opel de Rennes

Awena Le Roch est en fonction chez Opel Claro de Rennes depuis moins de deux ans et d’après les retours de la clientèle, elle est particulièrement appréciée. Son nom a été mentionné à trois reprises lors de nos projets d’interviews, une première pour Automobile Propre. Curieux d’en savoir plus sur sa popularité, nous avons décidé de la rencontrer. Aujourd’hui, nous comprenons pourquoi elle est si appréciée.

Première apparition

J’ai d’abord entendu parler d’Awena Le Roch en février 2023, lorsque Delphine nous a contacté pour exprimer sa frustration face au manque de présence féminine dans le secteur automobile : « Pourtant, le sexe féminin est souvent absent lorsqu’il s’agit de s’occuper des aspects techniques d’une voiture. Ce problème ne se limite pas à votre site, c’est un phénomène général. Les médias peuvent faire des efforts pour mettre en avant davantage de femmes. Je pense que nous devons encourager la ‘discrimination positive’ tant que cette situation persiste ».

J’ai alors invité Delphine à parler de son choix d’une Opel Corsa-e qu’elle allait bientôt obtenir. Delphine avait même envisagé de faire l’interview dans la concession Opel de Rennes tellement elle a apprécié l’échange avec la jeune conseillère du même âge qu’elle, qui roule également dans ce véhicule électrique.

Voir plus :   Hyundai investit massivement dans les taxis autonomes, accélérant le développement

Cela dit, le projet n’a pas abouti à ce moment-là car Delphine craignait de recevoir des commentaires négatifs comme elle l’avait déjà vécu après avoir commenté plusieurs de nos articles.

Une carrière professionnelle réorientée

Awena Le Roch se souvient bien de sa rencontre avec Delphine : « Elle a été l’une de mes premières clientes à venir essayer une Opel Corsa électrique ». Avec ses longs cheveux, une présentation sobre et un sourire chaleureux, Awena, qui travaille chez Opel Claro à Saint-Grégoire, en dehors de Rennes, est une conseillère commerciale qui inspire confiance à ses clients grâce à son attitude spontanée et rassurante.

Son charme naturel et sa prestance attirent d’emblée la confiance : « J’étais comptable précédemment, mais je ne voulais pas passer ma vie dans un bureau sans rencontrer personne. Je voulais aussi travailler dans l’industrie automobile. Peut-être que le fait que mon père soit mécanicien et passionné de sport automobile y est pour quelque chose. ».

C’est grâce à un programme lancé il y a environ 5-6 ans par le groupe

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut