2024 Aston Martin Vantage: Amour au Premier Regard

Aston Martin Vantage 2024, L’amour au premier regard.

Présenté simultanément avec sa version course GT3 et le nouveau modèle Formule 1 de l’équipe, voici le redesign de la dernière itération de l’Aston Martin Vantage, millésime 2024. Grâce à une vidéo promotionnelle mettant en avant Fernando Alsono, cette voiture a été créée pour proposer une expérience de conduite agréable et authentique, sans mettre de côté son caractère sportif. Introduite en 2018, la nouvelle génération bénéficie donc d’un important renouvellement, comme nous allons le voir. Son coût n’a pas encore été dévoilé, mais il est probable qu’il dépasse largement les 170 000 euros. Les livraisons sont prévues pour commencer à partir de juin 2024.

Aston Martin Vantage 2024Aston Martin Vantage 2024

Un simple regard suffit pour voir que cette Vantage a changé, en devenant plus large et en arborant un nouveau visage à l’allure plus énergique, présentant une superbe grille frontale (voir l’influence de la One-77 ? Magnifique !) et de nouveaux éclairages LED qui semblent inspirés de la DB12. L’arrière, quant à lui, change peu. Un important travail a été fait sur le châssis, rendu plus rigide et avec une meilleure capacité de twist. La voiture dispose d’amortisseurs adaptatifs Bilstein et est équipée de pneus Michelin Pilot Sport S5 (les freins en carbone-céramique étant disponibles en option).

Aston Martin Vantage 2024

À l’intérieur, on retrouve le luxe unique d’Aston Martin, hérité de la DB12, mais orienté davantage vers le côté sportif. À l’image de l’intérieur de cette dernière, nous trouvons un écran tactile de 10 pouces sur la console centrale ainsi que plusieurs aides à la conduite désormais disponibles de série (assistance pour la trajectoire, contrôleur adaptatif etc…). La voiture présente de nombreux réglages en standard qui améliorent la sensation et l’implication du conducteur.

Voir plus :   Dodge Charger Daytona: La Muscle Car Électrique

Aston Martin Vantage 2024Aston Martin Vantage 2024

Sous le capot, la nouvelle Vantage obtient une importante augmentation de puissance grâce au moteur V8 de 4,0 L d’origine allemande qui a été sérieusement retravaillé et développe désormais 656 chevaux pour un couple de 800 Nm (ce sont tout de même 100 chevaux de plus que le modèle précédent). Cette prouesse a été rendue possible grâce aux ingénieurs anglais et allemands, qui ont modifié la taille des turbocompresseurs, le radiateur d’huile et le taux de compression. Une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports transmet la puissance aux roues arrière, et la voiture passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Grâce à une répartition parfaite du poids 50/50 à l’avant et à l’arrière, la voiture promet un équilibre parfait !

Aston Martin Vantage 2024

Spécifications (Aston Martin Vantage):

Moteur: V8 4,0 L

Puissance en CV: 656 ch

Couple: 800 Nm

Poids: Non révélé

0-100 km/h: 3,4 sec

Vitesse maxi: 325 Km/h

Prix: Non révélé

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut