Ce nouveau SUV fait déjà parler de lui sur le marché européen. Avec sa proposition audacieuse, il vient remettre en question les standards établis par des modèles comme le MG ZS.
Le SUV EBRO S400, un challenger intéressant
À un prix d’entrée de 19 990 €, l’EBRO S400 attire le regard des acheteurs potentiels en quête de qualité et de performance. Avec une puissance impressionnante de 211 chevaux dans un format B-SUV hybride non rechargeable, ce modèle espagnol promet de rivaliser sans complexe avec des modèles bien établis comme le Dacia Duster ou le Toyota Yaris Cross.

Le design extérieur du S400 incarne la modernité avec une calandre verticale et des optique LED qui lui confèrent un look dynamique. Ce qui le distingue, c’est la combinaison de ses lignes tendues et de ses dimensions bien pensées.
Comparaison avec la concurrence
| Modèle | Puissance (ch) | Prix (€) | Consommation (L/100km) |
|---|---|---|---|
| EBRO S400 | 211 | 19 990 | 5,3 |
| MG ZS | 194 | 22 000 | 6,0 |
| Toyota Yaris Cross | 131 | 24 990 | 4,8 |
| Dacia Duster | 150 | 21 300 | 4,6 |
Avec ce tableau, il devient clair que l’EBRO S400 ne fait pas que chercher à faire du volume, mais offre une vraie alternative en offrant plus de puissance pour un prix inférieur. Cette offre pourrait bien bousculer le marché européen en 2025.
Performances et consommations
Avec un 0 à 100 km/h annoncé en 8,7 secondes, l’EBRO S400 prône un équilibre remarquable entre puissance et confort. Contrairement à certains concurrents qui restent focalisés sur des performances brutes, cette hybride s’oriente vers une conduite plus apaisée et fluide. La puissance est, ici, mise au service d’une expérience de conduite détendue, idéale pour les trajets quotidiens.
- 0 à 100 km/h : 8,7 secondes
- Consommation moyenne : 5,3 L/100km
- Capacité du coffre : 430 L
Consommation vs Performance
Les chiffres montrent qu’il n’est pas le plus sobre de sa catégorie. Des modèles comme le Dacia Duster et la Toyota Yaris Cross le dépassent en efficacité, mais ils ne peuvent pas égaler la puissance du S400. Ce dernier adopte donc un positionnement pragmatique, loin de la quête des records d’efficience.
Design intérieur et confort
L’intérieur du S400 est conçu pour le confort avec une planche de bord moderne et un grand écran central bien intégré. Les finitions, bien que basées sur un rapport qualité-prix agressif, semblent prometteuses.
- Écran central large pour une connectivité optimale
- Suspensions filtrantes pour une conduite apaisée
- Cabine bien insonorisée pour minimiser les nuisances sonores
EBRO a fait le choix d’optimiser l’habitabilité tout en maintenant un style contemporain et fonctionnel. Les matériaux utilisés offrent une sensation de qualité, malgré le tarif d’appel très attractif.
À quoi s’attendre sur le marché français ?
Bien que le prix de lancement semble prometteur, il reste à confirmer si la version française de l’EBRO S400 pourra conserver ce tarif compétitif. Cela suscite beaucoup d’attentes et de curiosité dans un segment en pleine évolution.
Le futur d’EBRO sur le marché européen
Avec le S400, EBRO parvient à créer un vrai engouement. Cette résurrection de la marque espagnole pourrait bien ouvrir de nouvelles perspective sur le marché européen des SUV. Un rapport qualité-prix imbattable, couplé à une puissance respectable, placent ce modèle dans une position favorable pour défier des acteurs historiques.
Si EBRO maintient la promesse d’un confort exceptionnel et d’une performance accessible, le S400 pourrait matérialiser un véritable renouveau dans le secteur automobile. Rendez-vous dans les mois à venir pour observer le retentissement de cette offre sur le marché.
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