Xiaomi SU7: De Smartphone à Auto – Transition Technologique

Xiaomi SU7, Du smartphone à l’auto.

La SU7 (Speed Ultra 7) est le premier véhicule électrique conçu et fabriqué par Xiaomi, une entreprise chinoise mieux connue pour ses téléphones portables. Le PDG de Xiaomi affirme que cette berline n’a pas vocation à concurrencer d’autres constructeurs. Cependant, dans sa communication, Xiaomi n’hésite pas à faire la comparaison entre certaines de ses caractéristiques avec des véhicules comme la Model S ou la Taycan. En plus du modèle de base, la SU7, il existe une variante plus sportive, avec une plus grande autonomie, la SU7 Max. Pour autant, ni le prix, ni la date de lancement de la Xiaomi SU7 ne sont connus à ce jour. Le design de la voiture est difficile à catégoriser, car il semble être un mélange de différents styles existants. Certains y voient des ressemblances avec la Taycan, cependant cette berline chinoise de 4,99 mètres de long est dotée d’une carcasse tout en courbes, afin d’optimaliser l’aérodynamique. Cette voiture serait disponible en trois couleurs différentes : vert (Verdant Green), gris (Mineral Gray) et bleu (Aqua Blue).

Xiaomi SU7Xiaomi SU7

L’intérieur de la Xiaomi SU7 est dépouillé et minimaliste : seuls les élément essentiels semblent avoir été préservés. Cependant, les passagers à l’arrière auront à leur disposition deux écrans tactiles de 7 pouces, un privilège non négligeable. En termes d’autonomie, Xiaomi annonce une batterie CATL de 73,5 kWh (101 kWh pour la SU7Max) théoriquement capable de couvrir une distance de 700 km (jusqu’à 800 km pour la SU7 Max). Le véhicule est basé sur une architecture de 800V. Bien que Xiaomi soit expert en électronique, ils se sont inspirés des systèmes d’instrumentation numérique et d’infodivertissement des leaders du marché, afin de proposer de nombreuses aides à la conduite et des technologies à la pointe pour une expérience de conduite optimale. Son écran tactile central de 16,1 pouces est parfaitement en phase avec les tendances actuelles. Le véhicule propose une capacité de chargement assez grande avec 105 L de volume de coffre, soit environ 10 à 15L de plus qu’une Taycan ou qu’une Model S.

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Xiaomi SU7

La Xiaomi SU7 est équipée d’un seul moteur électrique sur l’essieu arrière, qui délivre jusqu’à 294 chevaux pour un couple de 400 Nm (663 chevaux et 838 Nm pour la SU7 Max). Les performances sont celles d’une berline, avec un 0 à 100 km/h bouclé en 5,3 secondes (contre 2,7 pour la version SU7 Max). Sa vitesse de pointe est limitée à 210 km/h (265 km/h pour la S7 Max). En conséquence, sur le papier, le premier véhicule de Xiaomi semble remplir toutes les conditions pour devenir une bonne berline de luxe, avec un prix qui pourrait vraisemblablement dépasser les 100,000 euros. Reste à savoir si Xiaomi décidera de la commercialiser en Europe, une décision qui n’a pas encore été prise.

Xiaomi SU7

Fiche technique (Xiaomi SU7 // SU7 Max):

Moteur: 1 moteur électrique // 4 moteurs électriques

Puissance CV: 294 ch // 663 ch

Couple: 400 Nm // 838 Nm

Poids: Non communiqué

0-100 km/h: 5,3 sec // 2,7 sec

Vitesse max: 210 km/h // 265 km/h

Prix: Non communiqué

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Gilfoyle

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