Voitures électriques 2021 : voici les nouveautés à venir

Voiture électrique en charge

 

Les constructeurs automobiles passent de plus en plus à l’offensive avec les voitures électriques. Les chiffres de vente augmentent rapidement.

Nous vous montrerons à quels autres modèles vous pouvez vous attendre en 2021

  • Une vingtaine de nouveaux modèles en 2021
  • Audi, VW, Mercedes avec deux nouvelles voitures électriques chacune, BMW avec trois
  • Voitures de démarrage avec des points d’interrogation
  • Nouvelle voiture à hydrogène Toyota

 

Petites voitures électriques bon marché

Voiture électrique Dacia Spring Electric grise

  • Dacia Spring Electric
  • Microlino
  • Uniti One

Si vous regardez les grands constructeurs automobiles, peu de choses se passent dans la gamme des petites voitures électriques en 2021. Volkswagen travaille sur une petite VW ID.2 , mais elle ne sera probablement pas disponible avant 2023.

Seul Renault ose lancer un mini-SUV , le Dacia Spring Electric , sur le marché en 2021. Le point fort : après déduction de la subvention, la voiture ne coûte qu’environ 10 000 euros. Avec une seule charge de batterie, il devrait parcourir plus de 200 kilomètres. Cela ressemble à une excellente offre.

Citroën Ami, la petite Citroën électriqueProbablement la nouveauté la plus inhabituelle d’un grand constructeur est la Citroën Ami . La puce électrique mesure 2,41 mètres de long et 1,39 mètre de large et offre un espace pour seulement deux personnes et a une autonomie électrique de 75 kilomètres. Son domaine d’application est cependant très limité, car le chariot roule au maximum à 45 km / h. Mais il ne coûte que 6900 euros (prix en France) et peut être conduit par des jeunes titulaires d’un permis de conduire AM. Le lancement sur le marché en Allemagne est prévu au début du printemps 2021.

 

Est-ce que l’Isetta électrique arrive ?

Isetta électrique verte projet start up

Les points d’interrogation sont ce que les start-up devraient arriver sur le marché en 2021. Comme le Microlino , une réplique totalement mignonne de l’Isetta, uniquement à propulsion électrique. Le prix est de 12 000 euros, le moteur a une puissance de 11 kW, les batteries ont une capacité de 8 ou 14,4 kWh. Les distances devraient être de 125 à 200 kilomètres. Le biplace ne pèse que 513 kilos et est enregistré comme véhicule léger L7 E. La vitesse de pointe est limitée à 90 km / h et la puissance en charge est limitée à 2 kW. La puce rétro peut être pré-commandée sur le site Web de l’entreprise. Mais nous ne savons pas vraiment s’il sera réellement construit en série.

Un autre nouveau venu, complètement inconnu, vient de Suède et a été financé par crowdfunding. L’ Uniti One est une voiture courte de 3,22 mètres et peut actuellement être précommandée sur le site Web du fabricant. Tailles de batterie possibles: 12 à 24 kWh. Portée: 150 à 300 kilomètres. Le moteur a une puissance de 50 kW (68 ch) et développe 85 Nm de couple. Ici aussi, la prudence est de mise: jusqu’à présent, aucune start-up (à part Tesla) n’a réussi à mettre sur la route une voiture électrique.

 

Électrique, polyvalent de bon sens

  • Audi Q4 e-tron
  • Cupra El Born
  • Ioniq 5
  • Mercedes EQA
  • Opel Combo-e Life
  • Opel Mokka-e
  • Renault Kangoo ZE
  • Škoda Enyaq
  • Voiture électrique Renault Kangoo ZESono Sion
  • Tesla Model Y
  • VW ID.4
  • VW ID.5

Dans la classe moyenne, les fabricants attaquent désormais sur un large front. Nous avons délibérément rendu cette classe généreuse ici. Le spectre va d’une Opel Mokka-e pratique et sensée à une Mercedes EQA riche en statuts en passant par une Tesla Model Y qui est enthousiasmée par les fans. Ce dernier est susceptible de fixer des normes pour les SUV électriques dans de nombreux critères d’évaluation, car la technologie est basée sur celle du modèle 3, mais a été développée plus avant dans un certain nombre de points.

 

Groupe VW occupé

Sinon, la classe moyenne est clairement dominée par les nouveaux modèles du groupe VW. Bien que vous puissiez configurer et commander la Škoda Enyaq pendant un certain temps, l’ Audi Q4 e-tron devra probablement attendre la fin de l’année. On peut s’attendre un peu plus tôt à la Cupra El Born , une version particulièrement sportive de la VW ID.3.

VW apporte l'ID.4 et l'ID.5, un SUV coupé

Le groupe VW démarrera en 2021 avec le nouveau SUV électrique VW ID.4 , qui sortira de la chaîne de production à Zwickau aux côtés de l’ID.3. La voiture offre à ses passagers beaucoup d’espace, beaucoup de confort et une bonne sécurité. L’autonomie avec la plus grosse batterie devrait être de 520 kilomètres dans des conditions idéales. Avec l’ID.4, Volkswagen dessert les marchés automobiles les plus importants du monde. C’est pourquoi le modèle est également fabriqué en Chine et aux États-Unis. Il n’est pas certain que sa version coupé, la VW ID.5, parvienne dans les salles d’ exposition des concessionnaires d’ici la fin de 2021. Volkswagen le rendra certainement disponible pour commande plus tard cette année.

 

Hyundai avec sous-marque électrique Ioniq

Le groupe Hyundai veut faire les choses en grand avec l’ Ioniq 5 . Le modèle établit la sous-marque électrique des Coréens et a tourné les derniers tours de piste sur le Nürburgring à l’automne 2020. Le lancement sur le marché de l’Ioniq 5 aura lieu au second semestre 2021. Le nouveau Renault Kangoo ZE arrivera au printemps , ce qui peut être intéressant pour les artisans et les coursiers ainsi que pour les petites familles.

Les familles sont également le groupe d’acheteurs qu’Opel cible avec le Combo-e Life . La combinaison pratique de toit surélevé est équipée d’une ou deux portes coulissantes et se décline en version courte (4,40 mètres) ou XL (4,75 mètres), c’est-à-dire en version jusqu’à cinq ou même jusqu’à sept personnes. Son autonomie électrique est de 280 kilomètres. Le lancement sur le marché aura lieu à l’automne.

Le Sion de Sono Motors joue un rôle spécial et externe . La voiture innovante avec des panneaux solaires sur la carrosserie a été conçue par une start-up de Munich et en partie financée par le financement participatif. Après tout, Munich semble avoir au moins un ou deux mécènes financièrement solides. Mais en fin de compte, tout dépend des banques, qui doivent considérer le projet de série, qui a coûté des centaines de millions d’euros, comme solvable.

 

Voitures électriques chères

  • Audi e-tron GT
  • BMW i4
  • BMW iX
  • Mercedes EQS
  • Piech Mark Zero
  • Porsche Taycan Cross Turismo
  • Apparence puissante avec un rein dominant: BMW iXToyota Mirai II

Audi, BMW, Mercedes, Porsche: dans la catégorie luxe, tout ce qui a du rang et du nom se débat. L’  provient de la société basée à Ingolstadt , une voiture de sport électrique à 250 km / h qui ne sera pas disponible pour moins de 100 000 euros. Après la BMW iX3, la société munichoise lance dans la course le Coupé i4 à quatre portes et la BMW iX , qui offre 500 ch dans une puissante carrosserie de style SUV et abrite une batterie d’une capacité allant jusqu’à 100 kWh. le soubassement. Comme annoncé précédemment, le colosse ne peut pas conduire de manière autonome, mais il possède la puissance de calcul la plus élevée jamais construite dans une BMW. Il pourrait donc encore y avoir des améliorations techniques.

 

Audi e-tron GT, puissance électrique

 

Mercedes apporte la Classe S électrique EQS

La Mercedes EQS s’appuie sur les attributs de luxe et de confort absolus . La Classe S électrique devient un bastion de la paix céleste. La portée supposée est d’environ 700 kilomètres. Cela ferait de la Benz le véhicule le plus long et le plus luxueux du marché. Mercedes est constamment silencieuse sur le prix. Mais il ne devrait pas être difficile de deviner que la barre des 100 000 euros sera dépassée de loin.

Pour la deuxième version de carrosserie de la Porsche Taycan, la Porsche Taycan Cross Turismo , les clients devront fouiller profondément dans leurs poches. Et la Piech Mark Zero , une voiture de sport tout aussi incroyablement puissante, est également destinée aux personnes qui ne font pas pousser des lignes d’inquiétude sur leur front en regardant leur solde bancaire chaque mois.

 

Porche électrique blanche

 

En comparaison, la deuxième génération de la Toyota Mirai arrive en Allemagne à un prix nettement inférieur . Comme on le sait , la Mirai est une voiture électrique avec une pile à combustible qui ne nécessite pas d’électricité, mais de l’hydrogène à la pompe. Les Japonais devraient parcourir 650 kilomètres avec un seul réservoir de carburant, être livrés à partir de mars 2021 et coûter environ 64000 euros.