Electra lance nouvelle offre de bornes de recharge pour flottes électriques d’entreprises

Bornes de recharge : une nouvelle offre pour les flottes électriques des entreprises chez Electra

Electra lance nouvelle offre de bornes de recharge pour flottes

Electra, une entreprise française spécialisée dans le domaine de la recharge rapide, se tourne à présent vers le secteur professionnel en proposant des stations de recharge.

Electra cherche à implanter ses stations de recharge dans les parcs de stationnement des sociétés

Electra compte déjà en sa possession 1 500 points de recharge, répartis sur 9 nations européennes. Même avec ces chiffres, l’entreprise vise plus haut : une implantation de 15 000 stations de recharge d’ici 2030. Electra projette à présent sur un secteur tout nouveau pour elle : le domaine professionnel. Elle voit en ce secteur une opportunité de croissance conséquente pour ses activités.

Electra déclare que : « Des milliers de flottes de véhicules professionnels se doivent aujourd’hui de basculer vers l’électrique en raison des obligations légales actuelles ou simplement par souhait de réduire leur empreinte carbone. » À notre époque, une voiture neuve sur deux est achetée par une flotte. Bon nombre d’entreprises se tournent vers les voitures électriques ou hybrides rechargeables.

Un dispositif ajusté aux nécessités de chaque flotte

Le secteur de la recharge rapide pour les professionnels est en effet en plein essor. En plus de ses services déjà existants (aires urbaines, aires d’autoroutes, aéroports, etc.), Electra prévoit de proposer un système de recharge privé, dédié uniquement aux flottes professionnelles. L’entreprise souhaite profiter de la mise en place de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités).

Voir plus :   Voitures électriques VinFast: Devoir encore faire ses preuves

Ce projet de loi a pour but d’accélérer l’électrification des flottes de véhicules. À partir du 1er janvier 2025, chaque entreprise devra disposer d’une station de recharge électrique par tranche de 20 places de parking. Pour aider les professionnels dans cette transition, Electra prévoit de proposer des offres « adaptées aux nécessités uniques de chaque société, avec en plus une gestion simplifiée ».

L’entreprise française garantit notamment des prix intéressants avec une recharge à partir de 0,10 euros par kWh. Elle offre aussi la possibilité de projets financés ou non, la possibilité pour l’entreprise cliente de devenir propriétaire d’une station, tout en proposant un montage et une exploitation 100% pris en charge par les équipes d’Electra. Ce dispositif de recharge peut être lent, rapide, ou ultra-rapide, à la discrétion de l’entreprise cliente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut