Voitures électriques VinFast: Devoir encore faire ses preuves

VinFast doit encore faire ses preuves avec ses voitures électriques

Voitures electriques VinFast Devoir encore faire ses preuves

En dépit d’un bilan financier négatif pour le début de l’année 2024, VinFast, le constructeur automobile du Vietnam, reste optimiste et parvient à atteindre ses cibles de livraisons.

Les parcours des constructeurs de véhicules électriques sont variés ces temps-ci. On note le succès de certains pendant que d’autres sont aux prises avec d’importantes pertes financières.

VinFast traverse également une période difficile au premier trimestre 2024. Cependant, la situation de ce fabricant basé à Hanoï n’est pas aussi précaire que celle de certains de ses concurrents.

Les pertes financières de VinFast au premier trimestre 2024 s’élèvent à 581 millions d’euros. C’est une augmentation de 3,5% par rapport au premier trimestre de l’année précédente. Toutefois, VinFast peut se réjouir d’avoir retrouvé une certaine stabilité, puisque ces pertes sont inférieures de 12% à celles du dernier trimestre 2023.

Par contre, les résultats bruts sont encourageants puisque le chiffre d’affaires de la société a augmenté pour atteindre 302,6 millions de dollars. C’est une amélioration impressionnante de 270% par rapport à l’année précédente.

Voir plus :   Heures Creuses : Changement Prix électricité, Mauvaise nouvelle Voitures électriques ?

Les pertes s’expliquent par les investissements croissants de la société dans la production et le développement. Cependant, le responsable financier insiste sur le fait que VinFast doit veiller à une gestion rigoureuse des coûts.

Il y a également des signes positifs avec une augmentation des ventes qui s’élèvent à 9 689 voitures de janvier à mars. C’est quatre fois plus qu’au premier trimestre 2023. Toutefois, ces ventes sont principalement réalisées à d’autres entreprises de VinGroup. Il reste donc à VinFast à faire ses preuves dans un marché hautement compétitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut