Start-up ambitionne de transformer lampadaires en bornes de recharge en moins d’une heure

Cette start-up veut convertir les lampadaires en bornes de recharge en moins d’une heure

Start up ambitionne de transformer lampadaires en bornes de recharge en

Voltpost a conçu un dispositif qui peut transformer les réverbères en bornes de recharge dans un temps remarquable. Dans une premier temps, cette entreprise américaine envisage de multiplier ces installations dans les métropoles de New York, Chicago et Detroit.

Métamorphose des réverbères en bornes de recharge par Voltpost

Charger une voiture électrique est une opération aisée pour les résidents disposant d’une maison individuelle. En revanche, la situation se complique pour ceux résidant en centre urbain. Beaucoup sont restreints à l’utilisation des bornes de recharge publiques. Il y a aussi ceux risquant d’installer des câbles reliant leur habitation au trottoir, une solution loin d’être idéale.

Voltpost, une start-up originaire de New York a probablement mis la main sur la solution parfaite. Celle-ci a récemment dévoilé un dispositif capable de transformer les réverbères en stations de recharge pour véhicules électriques. Un réseau pareil en plein cœur de la ville serait propice au passage à l’électrique d’un plus grand nombre d’usagers. Les réverbères sont déjà équipés de tous les fils nécessaires à cela.

Le mécanisme de Voltpost est assez simple d’apparence. « Une enveloppe qui recouvre la partie inférieure du réverbère et qui contient toute l’électronique nécessaire à la recharge de deux à quatre voitures électriques » : c’est ainsi que l’entreprise le décrit. Pas de recharge rapide, seulement de l’électricité alternative (AC). Néanmoins, cela devrait être suffisant pour une recharge nocturne.

Voir plus :   Patron Xiaomi relie Pékin-Shanghai avec première voiture électrique

Une mise en place en moins de 60 minutes ?

Ce type de mécanisme n’est pas une première. Ubitricity a déjà essayé d’installer des chargeurs similaires en Allemagne en 2022. Cependant, Voltpost vante un système innovant et modulable. Cette entreprise américaine a démontré qu’il était possible de modifier un réverbère en borne de recharge en moins d’une heure à New York. Une installation si facile pourrait séduire les mairies.

Voltpost mentionne également diverses fonctionnalités connectées. Les gestionnaires des stations de recharge pourront accéder à un logiciel personnalisé pour gérer les prix et surveiller les appareils à distance. Les utilisateurs, de leur côté, pourront télécharger une application spécifique pour superviser leur recharge.

Voltpost offre également la possibilité aux utilisateurs de réserver un chargeur. Une option qui pourrait s’avérer très utile en centre ville. Attention toutefois à conserver de bonnes relations avec les riverains. Les premiers chargeurs de cette start-up gagnent progressivement du terrain dans les villes de New York, Chicago et Detroit.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut