Verkor lance une campagne de recrutements à Dunkerque pour son usine de batteries

Usine de batteries : Verkor lance une grande campagne de recrutements à Dunkerque

Verkor lance une campagne de recrutements a Dunkerque pour son

Verkor a entamé une phase de recrutement officielle pour sa fabrique de Gigafactory à Dunkerque. L’entreprise spécialisée dans la production de batteries pour véhicules électriques recherche immédiatement 300 nouveaux employés.

Le Nord de la France se profile comme un formidable pôle industriel dédié à la production de batteries pour voitures électriques, en grande partie grâce à Stellantis et Renault, via leurs filiales ACC et Envision respectivement.

Néanmoins, ces deux acteurs ne seront pas les seuls à produire des batteries dans la région des Hauts de France. En effet, la jeune entreprise Verkor est sur le point d’inaugurer sa propre Gigafactory à Dunkerque.

Pour que ce projet voie le jour, une impressionnante campagne de recrutement a été récemment initée. Verkor prévoit d’embaucher un total de 1200 personnes en contrat à durée indéterminée (CDI) d’ici 2027. Sur ce nombre, 300 seront intégrés à l’équipe dès cette année.

« L’atout majeur de Verkor réside en son effectif », a affirmé Sylvain Paineau, l’un des co-fondateurs de Verkor. « Depuis nos débuts, notre pari est d’exploiter l’intelligence collective pour concrétiser notre projet.

« Le démarrage de notre campagne de recrutement démontre encore une fois notre ambition d’avoir un impact positif dans la région dunkerquoise. », a conclu le responsable de la Gigafactory.

Voir plus :   Fisker: L’avenir s’assombrit davantage

La seule solution pour atteindre des objectifs audacieux

Verkor a des ambitions élevées pour l’année à venir, d’où le besoin d’une telle campagne de recrutement. En effet, la production initiale de batteries de l’usine vise une capacité de 16 GWh par an.

L’entreprise admet que l’embauche d’un si grand nombre de personnes est une tâche complexe. « Cette campagne de recrutement représente un challenge, par sa magnitude, mais elle est aussi source de fierté, par l’avancée qu’elle symbolise pour les équipes de Verkor », a déclaré Stéphanie Buxman, à la tête des ressources humaines de Verkor.

« En ma qualité de directrice des ressources humaines, j’espère que Verkor pourra offrir à chaque professionnel l’opportunité d’avoir un impact sur les enjeux écologiques, économiques et sociaux. »

« Travailler chez Verkor, c’est contribuer activement à la transition écologique. Notre équipe est passionnée et partage des valeurs fortes. Ici, chacun peut se sentir à sa place et envisager l’avenir sereinement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut