Smart produit sa dernière Fortwo EQ électrique: fin d’une ère

La fin d’une ère : Smart a produit la dernière Fortwo EQ électrique

Expérimentez la Smart Fortwo Electric Drive ?

Personnalisez votre Smart Fortwo Electric Drive ou faites une demande pour un essai gratuit.

Après plus de 25 ans, Mercedes-Benz a mis fin à l’ère de la Smart sous sa direction. Le dernier modèle de la ForTwo, dans sa version EQ électrique, est sorti des chaînes de montage à Hambach.

Une ère se termine, près de trois décennies après la conceptualisation de Smart, et un quart de siècle après le lancement de la Fortwo. Le dernier modèle de cette petite voiture urbaine allemande est sorti de l’usine de Hambach fin mars.

Cela était prévu par Mercedes-Benz depuis fin 2020, date à laquelle le géant allemand avait annoncé la vente de l’usine française à Ineos. Ce dernier a d’ailleurs repris la production de la Smart Fortwo EQ, étant donné que ce modèle à deux places n’offre que de l’électrique depuis plusieurs années maintenant.

Après avoir fonctionné de cette manière pendant plus de trois ans, la période de production de la citadine en France a pris fin. Mercedes avait indiqué que la fin de mars 2024 marquerait le terme de la Fortwo EQ.

Voir plus :   Révolution électrique avec la nouvelle Citroën ë-C3

Le concept a été initié dans les années 90 comme un brouillon de voiture électrique. Peu après, elle a été lancée comme une voiture avec un moteur à combustion interne. C’est à la fin des années 2010 que la Fortwo a été transformée en véhicule électrique pour la ville.

A présent, Smart est propriété du groupe chinois Geely, et la marque fabrique d’autres voitures électriques. Ces nouveaux modèles, Smart #1 et Smart #3, ont pris un tournant différent par rapport à la Smart originale.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut