Progrès significatif de l’autonomie électrique dans le Cupra Formentor hybride rechargeable

Cupra Formentor hybride rechargeable : l’autonomie électrique en gros progrès

Le Formentor, après sa rénovation, se dote d’une motorisation hybride rechargeable améliorée, avec une puissance accrue et une batterie de plus grande capacité.

Le Formentor est la première création exclusive de Cupra, la marque sportive de Seat qui a acquis son indépendance. Avec 120.000 unités vendues en 2023, ce modèle rencontre un franc succès. Afin de conserver cette dynamique de vente, Cupra a décidé de faire évoluer son modèle phare.

Le Formentor voit sa face avant repensée. Celle-ci intègre désormais les nouvelles tendances esthétiques de la marque, qui se distinguent davantage de celles de Seat. La calandre a été supprimée, le logo s’affiche désormais directement sur l’avant de la carrosserie. Les phares présentent une signature lumineuse triangulaire, une forme que l’on retrouve également sur les feux de brouillard en hauteur. Le pare-chocs affiche une entrée d’air plus féroce. À l’arrière, les feux arborent aussi un motif triangulaire et le logo s’illumine désormais.

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À l’intérieur, les modifications sont plus subtiles. On retrouve au centre un grand écran tactile dont la taille augmente de 12 à 12,9 pouces, et dont l’ergonomie a été un peu optimisée avec un curseur rétroéclairé. La console centrale a été redessinée avec un revêtement de meilleure qualité. Le Formentor peut désormais être équipé d’un nouveau système audio de 12 haut-parleurs de 390 watts.

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En ce qui concerne les motorisations, l’aspect le plus intéressant pour nous est l’hybride rechargeable. Il y a du nouveau. Alors que la version la moins puissante reste à 204 ch, la plus performante gagne en puissance passant de 245 à 272 ch. Surtout, la voiture bénéficie d’une batterie plus grande, passant à 19,7 kWh au lieu de 12,8. Cela élargit considérablement l’autonomie en mode électrique. Cupra annonce maintenant plus de 100 km (contre 59 km auparavant), un chiffre suffisant pour effectuer ses déplacements quotidiens sans avoir à utiliser l’essence. De plus, la recharge est simplifiée. Le chargeur AC intégré peut aller jusqu’à 11 kW, contre 3,6 kW auparavant, et un système de charge rapide en courant continu fait son entrée (50 kW).

Pour une version entièrement électrique, il faudra patienter jusqu’à la prochaine génération.

Image de Gilfoyle

Gilfoyle

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