Nouvelles stations d’autoroute avec bornes de recharge puissantes en approche

De nouvelles grosses stations avec des bornes de recharge très puissantes arrivent sur les autoroutes

Nouvelles stations dautoroute avec bornes de recharge puissantes en approche

Vinci a révélé son intention d’inaugurer bientôt de nouvelles grandes stations d’alimentation sur ses autoroutes, qui comprendront des bornes 400 kW.

Vinci continue d’élargir le réseau de bornes à recharge rapide accessibles sur les autoroutes qu’elle contrôle. La société a fait part de l’inauguration de trois nouvelles stations, dont deux de très grande taille, qui tiennent compte de l’augmentation prochaine du nombre d’utilisateurs de voitures électriques sur les routes de vacances. Ces trois stations sont le fruit d’un appel d’offres remporté par Zunder, un opérateur originaire d’Espagne, qui s’est implanté en France en 2023 avec une première station sur l’autoroute A88.

Sur l’A28, la zone de Sarthe-Touraine (Sarthe) sera une petite station dotée de deux points de recharge, disponibles dans chaque direction, tandis que la zone du Val-de-Cher (Indre-et-Loire) sur l’A85 (disponible dans les deux sens) et la zone de Bourges-Marmagne (Cher) sur l’A71 (en direction d’Orléans), auront des installations beaucoup plus importantes.

Voir plus :   Electra lance nouvelle offre de bornes de recharge pour flottes électriques d'entreprises

Dès leur inauguration, ces deux stations disposeront de 25 points de recharge et quinze points supplémentaires seront installés dʼici 2031. Ces points auront des puissances pouvant atteindre 400 kW, ce qui permettra des recharges ultra-rapides, réduisant ainsi considérablement le temps d’attente aux bornes.

Ces stations seront couvertes par une ombrière équipée de panneaux photovoltaïques. Zunder installe des bornes de recharge qui incluent toutes le service Plug&Charge. Zunder nous a informé que l’installation de 25 points sera opérationnelle d’ici l’été, ce qui est une excellente nouvelle en prévision des départs en vacances.

En attendant, des stations temporaires équipées de deux points de recharge de 50 kW sont déjà en fonctionnement.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut