Mercedes abandonne l’EQ pour la Classe G électrique

Le Mercedes Classe G électrique abandonne l’EQ

Mercedes prévoit de mettre en avant sa gamme électrique haut de gamme lors du salon automobile de Pékin, qui se tiendra du 25 avril au 4 mai. Parmi les modèles présentés, on retrouvera une version remaniée de l’EQS, mais aussi la toute première Classe-G électrique, qui se distingue par son abandon des deux lettres EQ.

À l’instar de nombreux autres constructeurs automobiles, Mercedes avait choisi d’associer les modèles électriques de sa gamme à des appellations spécifiques, notamment par l’emploi des deux lettres EQ. Une stratégie marketing qui s’est rapidement avérée être une impasse, entrainant potentiellement la suppression des appellations emblématiques comme Classe E ou Classe S, face à un futur où l’ensemble de la gamme sera électrique.

C’est pourquoi Mercedes a décidé de se défaire des lettres EQ. Un choix matérialisé lors du dernier salon de Munich avec le concept CLA, annonçant ainsi leur suppression. Ce concept sera à nouveau présenté lors du salon de Pékin, mais c’est la Classe G qui sera le premier modèle de série à se débarrasser de l’EQ. Annoncé sous le nom EQG grâce au concept dévoilé en 2021, ce modèle sera finalement commercialisé comme le Classe G électrique. Il fera ses premiers pas le 24 avril.

Voir plus :   Réduction de l'usure des batteries de voitures électriques: nouvelle méthode découverte

Le reste des nouveautés électriques à venir prendra également cette direction, dont la CLA d’ici la fin de l’année, et une Classe C électrique l’année prochaine. En revanche, les modèles déjà en vente ne seront pas concernés. La Mercedes EQS, par exemple, conservera son nom. Elle fera d’ailleurs peau neuve lors de ce salon de Pékin. Un choix logique quand on sait que la Chine est aujourd’hui le marché principal pour la Classe S…

Afin de maintenir sa présence sur le segment des véhicules électriques haut de gamme, Mercedes présentera également pour la première fois l’AMG GT 63S E Performance. Un nom quelque peu lourd qui sert à désigner la version hybride rechargeable du coupé AMG GT.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut