Mercedes continue le développement de la CLA électrique – Vidéo

Vidéo – Mercedes poursuit la mise au point de la CLA électrique

Mercedes continue le developpement de la CLA electrique Video

Présentée comme un concept lors de l’exposition de Munich en 2023, la CLA électrique a été vue dans le nord de la Norvège, revêtue d’un camouflage. Elle représente l’avenir de la gamme d’entrée de gamme chez Mercedes.

Sourdœil des CLA electric dans les pays du Nord

Mercedes désire également avoir sa propre version de la Tesla Model 3. Avec un certain retard, la compagnie allemande envisage de lancer une petite berline électrique pour rivaliser avec le modèle américain. Grâce à la nouvelle plateforme MMA, ce modèle offre des performances supérieures à celles de la Model 3. Mercedes déclare une distance franchissable de 750 km, et une consommation minimale aux alentours de 12 kWh/100 km.

Cette future CLA électrique a été aperçue-il y a quelques jours près du cercle polaire arctique. Une vidéo publiée par Car Spy Media révèle les courbes et l’outline de ce nouveau véhicule électrique. Bien que le véhicule soit camouflé, on distingue une nouvelle calandre ainsi qu’un design « nez de requin ». Une fois lancée, cette berline d’entrée de gamme sera le véhicule électrique le plus économique de Mercedes.

Le commencement d’une nouvelle phase pour Mercedes ?

La CLA électrique s’est inspirée du concept Vision EQXX: un véhicule ultra efficient qui a récemment établi un nouveau record en traversant le désert d’Arabie. Il a couvert une distance de 1 010 km, de Riyad à Dubaï, sur une seule charge et en ne consommant que 7,4 kWh/100 km.

Voir plus :   Réduction de l'usure des batteries de voitures électriques: nouvelle méthode découverte

La CLA électrique sera aussi la première Mercedes à intégrer une architecture de 800 volts. Elle offrira des performances de recharge remarquables: les futurs propriétaires pourront récupérer jusqu’à 400 km en seulement 15 minutes.

Avec ce nouveau véhicule, le constructeur entend inaugurer une nouvelle phase, surtout sur le plan du style. « La CLA électrique révèle un nouveau visage pour Mercedes-Benz », explique Gorden Wagener, le directeur du design au sein de l’entreprise.

En terme d’équipement, la CLA électrique bénéficiera du nouveau système d’exploitation de Mercedes, le MB.OS. Il fournira des caractéristiques de conduite autonome de pointe. Probablement de niveau 3, bien que cela puisse ne pas être le cas dès le lancement du produit. La firme explique aussi que chaque modèle basé sur la nouvelle plateforme MMA sera alimenté par l’intelligence artificielle.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut