Tesla recherche un terrain en Inde pour sa future usine

Tesla est déjà à la recherche d’un terrain en Inde pour implanter sa future usine

**Tesla envisage d’installer une manufacture en Inde**

Tesla a l’intention d’établir une usine sur le territoire indien

En début d’année 2024, Tesla et le gouvernement dirigé par Modi ont conclu un accord. Celui-ci stipule que la société américaine se propose d’investir dans la création d’une usine de véhicules électriques en Inde, en échange d’une réduction des droits de douane. De plus, le gouvernement indien semble disposé à accueillir tous les constructeurs qui désirent établir des usines de fabrication de voitures électriques dans le pays.

Un rapport récent du Financial Times affirme que Tesla serait sur le point d’expédier ses premières équipes en Inde pour commencer la recherche d’un terrain. L’entreprise américaine est déterminée à lancer le projet à la plus grande vitesse possible sur le territoire indien. Ce projet colossal est évalué entre 2 et 3 milliards de dollars, selon deux sources ayant des connaissances directes des plans de l’entreprise.

Des modèles conçus pour le marché indien sortent de la Giga Berlin

Le fabricant de voitures devrait mettre l’accent sur des états où l’infrastructure est bien établie. En particulier le Maharashtra et le Gujarat à l’ouest, et le Tamil Nadu au sud. Suite à un commencement d’année 2024 décevant et une baisse des chiffres par rapport à l’année précédente, Tesla reconnaît l’importance de se porter vers les marchés en développement pour retrouver la croissance. Le marché indien offre un potentiel considérable pour la firme.

Voir plus :   Patron Xiaomi relie Pékin-Shanghai avec première voiture électrique

En attendant que l’éventuelle usine devienne une réalité, l’entreprise d’Elon Musk a déjà entamé la production de voitures électriques en Europe, destinées pour l’Inde. Des modèles possédant un volant à droite ont été repérés chez Giga Berlin. Ces voitures seront exportées vers l’Inde au cours de cette année, précédant l’implantation officielle de la marque sur le troisième plus grand marché automobile mondial.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut