Les prototypes de la berline électrique Kia EV4 en route – Vidéo

Vidéo – Kia EV4 : les prototypes de la berline électrique sont déjà sur la route

Le Kia EV4 : Une Nouvelle Berline Electrique Innovante

En octobre 2023, le concept du Kia EV4 a été dévoilé, et récemment, des images du modèle en action sur la route ont été capturées, offrant un aperçu de ce qui pourrait être une prochaine concurrente redoutable pour des modèles de renom tels que la Tesla Model 3 et la BYD Seal, avec un prix de départ estimé aux alentours de 35 000 euros.

Découvrez la Kia EV4, une Berline Electrique de Taille Moyenne

Intégrant la nouvelle gamme électrique de Kia aux côtés de l’EV3, un SUV compact prévu pour la fin de 2024 en Europe, le Kia EV4 se positionne comme une berline électrique de taille moyenne. Après le succès des EV5, EV6 et EV9, Kia élargit son offre avec des modèles plus abordables. Actuellement commercialisé en Corée du Sud à 28 600 euros, l’EV3 sera rejoint par l’EV4 dont le lancement est attendu à 35 000 euros.

Les adeptes européens auront la possibilité de précommander le Kia EV3 fin 2024, tandis que l’EV4 nécessitera un peu plus de patience puisqu’il faudra attendre 2025 pour le commander. Néanmoins, un prototype a déjà été repéré sur les routes, offrant un avant-goût de ce qui est à venir. Kia présente ce modèle comme une « nouvelle génération de berline électrique » actuellement en phase de test.

Voir plus :   Nissan et Mitsubishi développent conjointement un pick-up électrique

Un Prototype Conforme au Concept Initial

Une récente vidéo dévoile un prototype fidèle au concept initial : une silhouette raffinée, un avant plongeant, de nouveaux feux arrière verticaux et un discret aileron. Kia affirme que l’EV4 marque une étape cruciale pour la marque, illustrant sa capacité à innover et à accélérer la révolution des véhicules électriques. Un objectif ambitieux à atteindre !

Si l’on se réfère à son nom, le Kia EV4 devrait être plus compact que l’EV6, tout en occupant un créneau important sur le marché des véhicules électriques. En tant que l’une des rares berlines compactes électriques, elle se positionnera comme une concurrente sérieuse pour des modèles comme la Tesla Model 3, la BYD Seal, la BMW i4 et l’Hyundai IONIQ 6.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut