Défaut mortel dans l’airbag des Citroën : attention !

ë-C3 Citroën électrique

Rappel de dizaines de milliers de véhicules Citroën en raison d’un défaut d’airbag
🚘🔧

Citroën rappelle des dizaines de milliers de véhicules commercialisés entre 2009 et 2019 en raison d’un (grave) défaut côté airbag.

Depuis de très nombreuses années, les rappels sont monnaie courante dans le secteur automobile. Dernièrement, c’est Tesla qui a dû rappeler massivement aux États-Unis.

Des milliers de Citroën C3 et DS3 concernées

La marque française Citroën lance un rappel majeur touchant des dizaines de milliers de conducteurs en France. Les véhicules concernés incluent les C3 de seconde génération (2009/2016) et certains modèles de troisième génération (jusqu’à mai 2019), soit près de 600 000 véhicules.

La très populaire DS3 est également touchée par ce rappel, avec des modèles fabriqués entre 2009 et 2019. Les conducteurs concernés recevront une notification par courrier et peuvent vérifier l’éligibilité de leur véhicule en utilisant le Vehicle Identification Number (VIN) sur le site web de Citroën ou de DS.

Voir plus :   Renault 5 électrique : prix décevant à prévoir

Un défaut d’airbag potentiellement dangereux

Le rappel est dû au risque que le propergol des coussins gonflables du conducteur et du passager se détériore avec le temps, ce qui pourrait provoquer une rupture trop violente lors du déploiement des airbags et blesser les occupants du véhicule. Ce système d’airbag est fabriqué par la société nippone Takata, déjà confrontée à des rappels similaires par le passé.

Citroën s’engage à prendre en charge à 100% les frais de réparation et à fournir un véhicule de courtoisie si nécessaire.

En mars dernier, une enquête a révélé les marques automobiles les plus fiables en se basant sur les retours de plus de 30 000 automobilistes en Europe.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut