Circuit Monstre: L’Evolution de la Pagani Huayra R

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Pagani Huayra R EVO, Monstre du circuit.

Le constructeur automobile italien Pagani Automobili met l’accent sur les véhicules de circuit avec son dernier modèle, la supersportive Pagani Huayra R Evo il semble que l’entreprise se consacre davantage à la conception de voitures de piste, bien qu’il soit surprenant de constater que la majorité de leurs clients ne sont pas des pilotes de circuit réguliers. Pagani n’a pas encore révélé le nombre d’unités qui seront produites, ni le coût de ce véhicule exorbitant, mais on peut supposer que cette voiture sera produite en quantité limitée et que son prix sera inaccessible pour la plupart.

Pagani Huayra R EVOPagani Huayra R EVO

La Huayra R Evo, issus du modèle Huayra R, est conçue pour être plus radicale et performante. Elle est la réalisation du programme “Arte in Pista” de Pagani, qui organise des journées de course similaire au programme Corse Clienti de Ferrari. La Huayra R Evo se distingue par son colossal aileron arrière et son diffuseur retravaillé, son design CodaLunga encore plus étendu que la Huayra R d’origine, ainsi que son aileron avant et ses multiples ailettes. Une particularité notable : l’absence de toit ! Même sans ce dernier, Pagani a réussi à conserver la rigidité de la voiture tout en augmentant sa puissance – une prouesse à laquelle on s’attend de Pagani.

Pagani Huayra R EVO

Si l’intérieur n’est pas connu pour son confort, la voiture compense par des gains de poids significatifs grâce à l’utilisation intensive de fibre de carbone dans le châssis, la carrosserie et divers composants de l’intérieur. Avec son toit ouvert au monde extérieur une aventure sensationnelle est promise au conducteur, grâce aux sons bruts et puissants du moteur V12.

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Pagani Huayra R EVO

Sous le capot, le vibrant moteur V12 délivre 900 chevaux et un couple de 700 Nm, atteignant le régime maximum à seulement 9200 tours par minute. Diverses améliorations du moteur, telles qu’un nouveau collecteur d’admission et une boîte de vitesse séquentielle à six rapports, permettent une telle performance. Toutefois, Pagani n’a pas révélé les performances de la voiture, bien qu’on s’attende à ce qu’elles soient aussi spectaculaires que le prix non révélé du véhicule.

Pagani Huayra R EVO

Caractéristiques techniques (Pagani Huayra R Evo):

Moteur: V12

Puissance CV: 900 ch

Couple: 700 Nm

Poids: Non révélé

0-100 km/h: Non spécifié

Vitesse maximale: Non spécifié

Prix: Non spécifié

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