La Renault 4 Société ne correspond pas tout à fait à l’attente d’un modèle utilitaire classique avec une carrosserie adaptée. Néanmoins, elle fait son entrée dans la gamme R4 électrique avec une version dédiée « Société » qui se décline en format « van » ou « réversible », intégrant ainsi la catégorie Utilitaire.
Renault innove avec un nouveau crossover électrique, la R4. Disponible avec la plus grande batterie de 52 kWh (le modèle de 40 kWh n’étant pas proposé), cette Renault 4 arrive en version « Société » pour répondre à la demande du secteur Utilitaire. L’aspect nostalgique de cette variante est indéniable, même si beaucoup espéraient une véritable fourgonnette au design unique et à l’aménagement plus adapté.
Modèles et tarifs de la R4 Société
La R4 Société n’atteint pas le niveau d’un modèle Utilitaire traditionnel. Son aménagement se limite à l’élimination de la banquette arrière, permettant un espace de chargement de 1 045 litres (ou 940 dm3 selon la norme VDA). Ce coffre est équipé d’un système pour maintenir la charge ainsi que de crochets d’arrimage, et peut supporter un poids de 345 kg. En standard, un tapis antidérapant et un cache-bagages sont fournis, les vitres arrière n’offrant pas de teintage.

La Renault 4 Société est disponible en deux variantes : la série « Réversible » et « Van ». La version Réversible, plus économique, est proposée à partir de 29 300 euros hors taxes. La version Van, quant à elle, inclut en standard une grille de séparation entre l’habitacle et l’espace de chargement. Il est intéressant de noter que cette R4 électrique dans sa version Réversible est moins chère qu’un Kangoo E-Tech, bien qu’elle ait des capacités de chargement inférieures (le Kangoo E-Tech atteignant jusqu’à 4 900 dm3).

Quatrième ajout à la gamme Utilitaire électrique
Cette nouvelle version R4 E-Tech Société séduira particulièrement les entreprises grâce à son autonomie, qui surpasse celle du Kangoo E-Tech avec 409 km en cycle WLTP contre 290 km. Sa capacité de recharge rapide de 100 kW permet d’atteindre 80 % de charge en seulement 30 minutes. Avec une puissance de 148 ch, le moteur électrique entraîne les roues avant. Au sein de la gamme Utilitaire électrique de Renault, deux autres modèles plus imposants, destinés à des besoins spécifiques comme la construction ou la livraison, sont également disponibles : le Trafic E-Tech et le Master E-Tech.
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