Cette Ferrari Elettrica : 1000 chevaux, un sacrilège choquant pour les puristes !

Actu Auto / Actualité Automobile / Cette Ferrari Elettrica : 1000 chevaux, un sacrilège choquant pour les puristes !
Ferrari Elettrica : 1000 chevaux, quatre moteurs… et un sacrilège pour les puristes

Le célèbre constructeur italien Ferrari s’apprête à dévoiler sa première voiture électrique d’ici 2026. Revenons sur les dernières rumeurs entourant ce modèle très attendu.

Elettrica, c’est le nom envisagé par Ferrari pour son tout premier véhicule électrique. À quelques mois de sa présentation officielle, un premier « atelier technique » a eu lieu, offrant un aperçu des caractéristiques qui démarqueront ce modèle des autres.

Une motorisation spectaculaire

Ferrari lancera bel et bien une voiture électrique, ce qui pourrait décevoir certains puristes, déjà mécontents de l’introduction des moteurs turbo. Néanmoins, en guise de consolation, la marque entend le faire avec brio. Ainsi, la Elettrica se distinguera par ses quatre moteurs, produisant ensemble plus de 1000 chevaux et atteignant une vitesse maximale de 310 km/h.

Avec cette conception novatrice, cette voiture sera la première de l’histoire de Ferrari à disposer de quatre roues motrices. Le chiffre 4 semble jouer un rôle central dans ce modèle, qui comportera également quatre portes (une nouveauté qui pourrait choquer certains) et pourra accueillir quatre passagers.

Voir plus :  Cette incroyable décision de Volkswagen : la production de puces en Chine enfin révélée !

Une autonomie maîtrisée

Peut-on dire que Ferrari a compromis l’autonomie de son modèle dans sa quête de performance ? La réponse est claire : non. Bien que la Elettrica ne vise pas à battre des records d’autonomie, elle se situera tout à fait dans la moyenne du secteur.

Equipée d’une batterie composée de 15 modules avec 14 cellules, elle devrait offrir une autonomie dépassant les 530 kilomètres. Ce point est crucial pour le constructeur, conscient que l’autonomie est un critère majeur pour les véhicules électriques.

Un modèle déjà controversé ?

Comme vous vous en doutez, les détails concernant la Ferrari Elettrica demeurent encore rares. Depuis Maranello, seule la présentation du bloc moteur a eu lieu le 9 octobre. Pour le reste, il faut faire preuve de patience. Malgré tout, le choix de la marque de se lancer dans l’électrique suscite des réactions mitigées. Des clients fidèles expriment déjà leur mécontentement face à un modèle qui « s’éloigne de l’essence de la marque ».

Voir plus :  Cette incroyable innovation : recharger votre voiture électrique en roulant en France !

Ferrari est conscient de ce désamour. Pour vendre son Elettrica, il devra séduire une nouvelle clientèle, loin de ses bases historiques. Pourtant, explorer de nouveaux horizons ne semble pas effrayer Ferrari.

Avec la Purosangue, la marque italienne avait déjà suscité la controverse en commercialisant un SUV, bien que Ferrari préfère ne pas utiliser ce terme pour ce modèle. Cela a pu décevoir certains de ses fans historiques, mais n’a pas eu d’impact sur les résultats financiers.

Ferrari a connu une année 2024 positive, avec une légère hausse de +0,7%, et une augmentation significative de ses revenus de +11,8 %. Les analystes s’attendent à ce que 2025 soit au moins de la même veine. En revanche, les chiffres de 2026 seront étroitement liés à la réception de la très attendue Ferrari Elettrica.

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sujets du moment !

Derniers Articles

À ne pas manquer

Nos catégories :

Envoyez-nous un message

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...

Nos dossiers les plus lus :

Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik