🚘 AUDI
🔥 Un nouveau souffle dynamique pour la S3
Inspirée par les récentes évolutions des A3, Audi lance sa nouvelle version sportive : la S3. Cette dernière a tout particulièrement retenu l’attention grâce à sa puissance de 333 chevaux, soit 23 de plus que sa devancière. Mais ce qui la distingue vraiment, c’est son système inédit de transmission intégrale à deux embrayages multi-disques situés sur l’essieu arrière. Cela a pour effet de booster considérablement sa dynamique et sa maniabilité, hissant ainsi l’Audi S3 au sommet du dynamisme, comme le prouve d’ailleurs le nouveau mode de conduite « Dynamic Plus ». Ce système innovant se retrouve déjà sur les autres modèles de la marque comme la RS3 ou la Volkswagen Golf R.
🎯 L’A8 à moteur thermique se maintient !
Malgré son lancement en 2017 et son restylage en 2021, l’actuelle Audi A8, totalement thermique, s’approche de ses derniers jours. La cinquième génération de l’A8, qui était supposée être entièrement électrique, était attendue pour 2024 mais semble prendre du retard. Face à un contexte incertain et une part de marché des véhicules électriques qui laisse à désirer, Audi estime que la A8 thermique poursuit son succès. De ce fait, la marque ne compte pas précipiter le lancement de sa prochaine A8 100% électrique.
🚘 BMW
🔔 Une présence confirmée au Mondial de l’auto
La firme allemande a annoncé qu’elle serait bel et bien présente lors du Mondial de Paris en octobre 2024 à la Porte de Versailles. Un retour en force qui pourrait augurer un regain d’intérêt de la part des constructeurs pour les grands salons internationaux. En effet, BMW considère ce salon de l’automobile français comme un véritable partenaire de choix, permettant une excellente visibilité, notamment en ce qui concerne ses véhicules électriques. De quoi peut-être inspirer les autres constructeurs automobiles qui, depuis quelque temps, bouderaient les salons.
💼 BMW et TATA, une alliance prometteuse
Face à l’évolution technologique des voitures modernes, BMW s’allie à TATA Technologies, une filiale du géant indien de l’automobile. L’objectif de ce partenariat ? Développer la présence de la marque allemande dans le secteur des véhicules « software-defined » (dont toutes les fonctions reposent sur un unique système d’exploitation centralisé). L’alliance promet de faire avancer les systèmes de conduite autonome et d’info-divertissement. Une chose est sûre, la voiture du futur sera entièrement connectée.
🚘 MERCEDES
💪 AMG prépare un super SUV
Les SUV sont les véhicules les plus demandés sur le marché. C’est dans cette perspective que Mercedes-AMG envisage de produire un SUV extraordinairement puissant, dépassant aisément les 1000 chevaux. Très probablement électrique, ce modèle ne devrait cependant pas être commercialisé avant 2026.
🌿 Les moteurs thermiques résistent
Dans la réalité du marché actuel, le prix élevé des voitures électriques peine à séduire les consommateurs. Mercedes-Benz ajuste donc ses perspectives à mi-chemin. Ainsi, l’objectif est désormais d’atteindre 50% de véhicules électriques d’ici 2030 et non plus 2025. C’est pour cette raison que Mercedes-Benz a continué la production de la Classe A thermique, qui devait initialement être retirée du catalogue en 2024. En effet, c’est le modèle le moins cher de la gamme, le plus proche des clients et de la réalité économique actuelle.
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