Voiture électrique: 90 % des automobilistes américains prêts d’ici 2033

90 % des automobilistes américains pourraient acheter une voiture électrique avant 2033

Les Américains prêts à passer à la voiture électrique d’ici 2033

Une nouvelle étude révèle que la majorité des conducteurs américains envisageront l’achat d’une voiture électrique avant 2033. Toutefois, certains restent sur la réserve, attendant une autonomie accrue, des batteries plus durables et une fiabilité améliorée.

Une adoption massive de la voiture électrique à l’horizon 2030 ?

Le changement vers les voitures électriques représente une étape significative pour les automobilistes, impliquant de nouvelles habitudes. Alors que le marché semble stagner en ce début d’année 2024, pour Isabelle Helms, vice-présidente de la recherche chez Cox Automotive, il s’agit simplement d’une phase normale de croissance, et non d’une fin en soi.

Une enquête récente menée par Cox Automotive montre que près de la moitié des consommateurs américains envisagent encore l’achat d’un véhicule à essence en 2024. Cependant, avec les avancées technologiques et la baisse des prix, 54 % des sceptiques pourraient basculer vers l’électrique dans les 3 à 5 prochaines années.

Voir plus :   Voitures électriques : avancement des projets chez Apple, Huawei, Sony et Xiaomi en tech

Isabelle Helms se montre optimiste quant à l’avenir de la voiture électrique aux États-Unis. Elle estime que la plupart des conducteurs réticents envisageront sérieusement l’achat d’un modèle électrique d’ici la fin de la décennie, misant sur l’évolution des infrastructures de recharge, l’amélioration des performances de charge et l’innovation continue.

Il est prévu que l’intérêt pour la voiture électrique croisse au fil des ans. Les chercheurs estiment qu’entre 2026 et 2028, près de 79 % des conducteurs envisageront de passer à l’électrique, un chiffre pouvant atteindre 90 % d’ici 2033. Actuellement, la demande principale des sceptiques concerne une autonomie plus performante. Aux États-Unis, Tesla demeure en tête des constructeurs en matière de véhicules électriques.

Voiture electrique 90 des automobilistes americains prets dici 2033.webpVoiture electrique 90 des automobilistes americains prets dici 2033.webp

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut