Sénatrice arrêtée pour excès de vitesse : l’excuse de ma Tesla en panne

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« Ma Tesla n’a presque plus d’autonomie » : l’excuse d’une sénatrice arrêtée pour excès de vitesse

🚗 Sénatrice de l’Arizona arrêtée pour excès de vitesse au volant de sa Tesla Model S

Justine Wadsack, sénatrice de l’État de l’Arizona, a été arrêtée en mars pour excès de vitesse. Elle roulait à 114 km/h au lieu de 55 km/h. Aujourd’hui, elle refuse de signer la contravention qui lui a été dressée, joue les victimes et tente de se justifier en disant que sa Tesla Model S « n’avait plus de batterie ».

Sénatrice américaine cherchant à échapper à la justice

En Arizona, le Code de la route est plutôt strict. Les automobilistes surpris en train de rouler à 20 mph (soit environ 32 km/h) ou plus au-dessus de la limite de vitesse affichée risquent une peine de 30 jours de prison, un an de mise à l’épreuve, une amende de 500 dollars et 3 points en moins sur leur permis. Il se trouve que la sénatrice de l’État a été arrêtée en mars dernier pour un excès de vitesse important.

Dans une zone limitée à 35 mph (soit approximativement 55 km/h), Justine Wadsack a été contrôlée à 71 mph (ce qui fait quelque chose comme 114 km/h). Aujourd’hui, elle tente de se défendre et refuse de signer la contravention. Auprès du chef de la police locale, la sénatrice aurait déclaré faire l’objet d’une « persécution politique » et soutient qu’elle n’était pas en excès de vitesse.

Les justifications peu convaincantes de la sénatrice

Pourtant, selon Mike Rankin, le procureur de la ville de Tucson, « poursuivre quelqu’un pour avoir mis d’autres personnes en danger en conduisant à des vitesses supérieures de plus de 20 miles par heure à la limite de vitesse affichée dans les limites de la ville n’est pas de la persécution ». Avant d’ajouter que « la police de Tucson a toujours l’intention de l’inculper » et que « cela ne devrait plus tarder ».

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Pour justifier son excès de vitesse, la sénatrice a expliqué à l’agent de police qu’elle était pressée de rentrer chez elle parce que la batterie de sa Tesla Model S de 2015 était presque déchargée, annonçant même n’avoir plus que 6 km d’autonomie. Ce qui, bien sûr, n’a aucun sens puisque les voitures électriques consomment davantage au fur et à mesure que la vitesse augmente. Mais même si elle avait une raison plus crédible, comme l’envie d’uriner, cela ne change rien au fait qu’elle allait beaucoup trop vite.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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