Renault dévoile son plan pour le Mondial de l’automobile avec une version moderne du célèbre modèle 4L 🚗
Le groupe Renault a révélé son programme pour le Mondial de l’automobile, qui se tiendra en octobre prochain. L’une des attractions phares sera la réinterprétation moderne de la mythique 4L, sous la forme d’un petit SUV entièrement électrique.
Toujours présent en force lors des salons automobiles, le groupe Renault sera un acteur majeur du prochain Mondial de l’Automobile, qui se tiendra à Paris du 14 au 20 octobre 2024. Toutes les marques seront présentes pour présenter leurs nouveautés.
Sans grande surprise, la principale attraction se trouvera sur le stand de la maison mère. Après le succès du retour de la R5, Renault continue dans le registre du néo-rétro en dévoilant une nouvelle interprétation de la 4L ! En réalité, il s’agit plutôt d’un SUV urbain électrique qui s’inspire de la célèbre petite voiture, reprenant même la base de la nouvelle 5. Pour le moment, ce véhicule est nommé Renault 4. La version de série sera présentée à Paris, deux ans après le concept initial (photo en Une). Sa commercialisation est prévue pour début 2025.
De plus, Renault présentera un « concept car incarnant le futur de la marque en matière de développement durable et de décarbonation ». Toutefois, le mystère demeure quant à sa forme définitive.
Un autre concept sera dévoilé par Renault Pro+, la filiale utilitaire du constructeur. Ce prototype donnera un aperçu de la prochaine génération de vans électriques du constructeur, développée en collaboration avec Volvo. Les deux partenaires ambitionnent de révolutionner le marché des fourgons grâce à une base ultra-modulaire et la promesse d’une réduction significative des coûts d’utilisation.
Un SUV chez Alpine
Du côté d’Alpine, les visiteurs du Mondial auront l’opportunité d’admirer de près l’A290, la déclinaison sportive de la R5. En parallèle, le constructeur dévoilera un concept-car préfigurant le second modèle de sa gamme électrique, qui s’inscrira dans la catégorie des SUV compacts. La version de série sera commercialisée en 2025. Petits et grands auront également l’occasion d’admirer une nouvelle variante du prototype Alpenglow fonctionnant à l’hydrogène.
En dehors de ces annonces, Dacia présentera un nouveau SUV hybride, grand frère du Duster. Du côté de Mobilize, les versions finales des petits véhicules de mobilité Duo et Bento (qui remplacent les Twizy) seront dévoilées.