Porsche prévoit un trio de motorisations pour le Cayenne
La transition vers l’électrique pour le Cayenne de Porsche
Le constructeur Porsche a annoncé son intention de lancer un tout nouveau Cayenne entièrement électrique, tout en maintenant la version thermique/hybride au-delà de 2030.
Prévu pour 2026, la quatrième génération du Cayenne, le best-seller de la marque, sera entièrement électrique, reprenant la plate-forme PPE déjà utilisée par le nouveau Macan. Cette plate-forme, partagée avec Audi, repose sur une architecture 800V permettant des recharges plus rapides.
Le Cayenne électrique est actuellement en phase de développement sur routes ouvertes, avec des prototypes effectuant des tests sur plusieurs millions de kilomètres dans des conditions climatiques variées. Porsche a dévoilé des images de ces modèles encore camouflés.
Malgré son ambition pour l’électrification, Porsche reconnaît qu’il est encore trop tôt pour basculer complètement vers l’électrique. Ainsi, la nouvelle génération électrique du Cayenne cohabitera avec l’actuelle version thermique/hybride rechargeable, offrant aux clients une diversité de choix. Le Cayenne de troisième génération, récemment restylé, continuera donc d’être proposé au-delà de 2030.
En effet, Porsche a confirmé sa volonté de maintenir une offre thermique et hybride au-delà de 2030, avec pour objectif que 80 % de ses ventes soient des véhicules électriques d’ici cette date. Les 20 % restants comprendront non seulement des modèles emblématiques tels que la 911, mais également une gamme de véhicules familiaux conservant une motorisation thermique pour répondre aux besoins des clients dans des régions où l’électrification progresse moins rapidement.