Des Tesla immobilisées par le froid extrême : le chaos s’installe
Hier, une situation dramatique a secoué la communauté des voitures électriques à Chicago. Avec l’arrivée d’une vague de froid extrême, de **nombreuses Tesla se sont retrouvées bloquées** aux stations de Supercharge. Ce phénomène mérite une analyse approfondie pour comprendre les **défis des véhicules électriques face à des conditions météorologiques intenses**.
Le froid extrême, un défi pour tous les véhicules
Le froid intense est connu pour poser des problèmes à tous les types de véhicules, qu’ils soient électriques ou à essence. Les **voitures thermiques ont souvent du mal à démarrer par temps glacial**. En ce qui concerne les véhicules électriques, le froid peut **réduire leur autonomie** et ralentir le processus de charge. Cependant, les cas de **non-recharge complète en cas de froid extrême** restent rares.
Actuellement, Chicago est confronté à des températures glaciales allant jusqu’à -19°C, ressenties jusqu’à -29°C avec le vent. Cette situation a provoqué des **problèmes majeurs dans les stations Supercharger** de la ville, impactant principalement les véhicules Tesla.
Des Tesla immobilisées aux Superchargers
Des informations de Fox News et d’autres sources indiquent que **plusieurs Tesla se sont retrouvées sans batterie et incapables de se recharger** aux Superchargers de Chicago. Les propriétaires ont dû **faire remorquer** leurs voitures vers les centres de service Tesla locaux, mettant en évidence une problématique sérieuse en matière de recharge par temps de grand froid.
Une vérification des Superchargers de la région montre que la plupart des stations affichent toutes leurs bornes en utilisation, avec des temps d’attente importants. Cela pourrait indiquer soit une affluence accrue due aux soucis de recharge, soit un dysfonctionnement des bornes elles-mêmes.
La pré-condition de la batterie : une solution insuffisante ?
Tesla recommande la **pré-condition de la batterie** pour améliorer la recharge par temps froid. Cette précaution se déclenche automatiquement si une station Supercharger est programmée dans le système de navigation du véhicule. Cependant, même **cette mesure semble insuffisante** dans les conditions actuelles de Chicago. Un propriétaire de Tesla dans le Minnesota partage son expérience, notant une perte immédiate de 5% de la batterie lors de la pré-condition, avec une efficacité réduite en hiver, passant de 15 kWh/100 km en été à plus de 28 kWh/100 km en hiver.
Cette situation soulève des questions sur la faisabilité des voitures électriques dans des climats extrêmement froids, malgré les avancées technologiques et les recommandations des constructeurs.
Les Superchargers en question
L’hypothèse selon laquelle les problèmes sont liés aux Superchargers eux-mêmes, influencés par le froid extrême, ne peut être écartée. Malheureusement, en l’absence d’un service de relations publiques chez Tesla, **obtenir des informations précises sur cette situation reste compliqué**.
Cet épisode à Chicago met en lumière les défis auxquels les **propriétaires de véhicules électriques** peuvent être confrontés dans des conditions météorologiques extrêmes. Il est primordial de se préparer à ces éventualités, en gardant à l’esprit que le froid intense est un élément à prendre au sérieux, que ce soit pour les voitures électriques ou à combustion interne. Disposer d’un kit pour le froid, incluant bougies et couvertures, demeure une mesure de sécurité indispensable pour tous les automobilistes.
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