Implantation d’une Usine de Rétrofit de Bus et Camions Electriques au Mans par Rev Mobilities

Bus et camions électriques – Rev Mobilities implante une usine de rétrofit dans la ville du Mans

🚘 Révolution électrique pour les bus et camions en Pays de Loire 🌿

Le secteur de la transformation des moteurs thermiques en moteurs électriques est en plein essor, et la région des Pays de Loire est au cœur de cette révolution. C’est là que Rev Bus & Trucks a décidé d’installer son usine, dédiée à la conversion électrique des bus et des camions.

Depuis le 1ᵉʳ juin 2024, l’atelier de 600 m² de Rev Bus & Trucks dans le quartier de l’Université du Mans est devenu le lieu de développement du rétrofit de bus, de camions et de véhicules utilitaires par cette filiale de Rev Mobilities.

🤝 Un partenariat stratégique avec Gruau

Pour mener à bien cette transition vers l’électrique, Rev Bus & Trucks a scellé un partenariat clé avec Gruau, un carrossier renommé spécialisé dans la transformation de véhicules commerciaux. Ce partenariat permet à Gruau de devenir un partenaire installateur agréé de Rev Mobilities, avec la transformation des bus et autocars chez Gruau Véhicules Lourds au Mans, et celle des utilitaires chez Gruau à Laval.

💼 Un marché prometteur en perspective

Cette collaboration vise à répondre à une demande croissante dans le secteur du transport pour le rétrofit. Rev Bus & Trucks a pour objectif d’être à la hauteur en produisant des kits de rétrofits pour les principaux acteurs du transport en France et en Europe, avec un accent particulier sur le réseau Aleop de la région Pays de Loire.

Voir plus :   Renault 5 électrique : prix excessif à 33 490 € ?

🏁 Une mise en lumière lors des 24 Heures du Mans

L’intérêt pour la conversion électrique dans le transport s’est illustré récemment lors d’une expérimentation de cars scolaires rétrofités lors du salon Enviro’Pro à Angers. De plus, lors des 24 Heures du Mans de juin 2024, un bus rétrofité par Rev Mobilities a été présenté aux spectateurs, marquant ainsi une nouvelle ère pour la mobilité électrique.

🚌 Mais ce n’est pas tout ! Toyota s’engage également dans la conversion électrique en fournissant des moteurs électriques, des batteries et un module de pile à combustible pour convertir des bus diesel Iveco d’occasion en véhicules électriques pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, avec le savoir-faire de GCK à la manœuvre.

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut