Découvrez nouvel SUV électrique abordable concurrencer Tesla Model Y: Lonvo L60.

Voici enfin un SUV électrique abordable pour concurrencer le Tesla Model Y : l

Voici enfin un SUV électrique abordable pour concurrencer le Tesla Model Y : l’Onvo L60 🚗

Le marché des véhicules électriques connaît une véritable révolution avec l’arrivée de l’Onvo L60 par Nio, un constructeur chinois ambitieux désireux de rivaliser avec des géants tels que Tesla. Cette nouveauté propose des caractéristiques impressionnantes à un prix très compétitif, marquant ainsi une avancée majeure dans le secteur de l’automobile électrique.

Présentation du Nio Onvo L60 : un nouveau concurrent pour le Tesla Model Y 🔍

Officiellement lancé par Nio sous sa nouvelle marque Onvo, le SUV électrique L60 est conçu pour séduire un large public grâce à son prix attractif et ses performances remarquables. Le PDG de Nio, William Li, a récemment déclaré que ce modèle vise non seulement à concurrencer directement le célèbre Tesla Model Y, mais également à s’attaquer au segment des voitures familiales, actuellement dominé par des modèles tels que le Toyota RAV4.

Avec un prix de départ de 219 900 yuans (environ 28 600 euros), l’Onvo L60 est positionné pour attirer les consommateurs recherchant un bon rapport qualité-prix. Cette stratégie tarifaire agressive permet à Nio de se démarquer face à la concurrence, notamment le Model Y, dont le prix de départ est de 249 900 yuans (environ 32 500 euros) en Chine. On peut donc s’attendre à un tarif inférieur pour l’Onvo L60.

Comparaison technique et design du Nio Onvo L60 💡

Le Onvo L60, avec ses dimensions de 4,828 mm de long, 1,930 mm de large et 1,616 mm de haut, affiche des tailles comparables à celles du Tesla Model Y, légèrement plus long. En plus d’être compétitif en termes de prix, ce SUV électrique se distingue également par sa faible consommation d’énergie, avec un taux de 12.1 kWh/100 km en conditions de test CLTC, légèrement meilleur que le Model Y qui consomme 12.5 kWh/100 km sur ce même test.

Sur le plan esthétique, le L60 adopte un design sobre et épuré, caractérisé par une aérodynamique optimisée pour réduire la résistance de l’air, avec un coefficient de traînée (Cx) de 0.229, légèrement amélioré par rapport au Tesla Model Y.

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Options de batterie et autonomie 🔋

Le Onvo L60 est disponible en plusieurs versions, proposant différents packs de batteries et donc diverses autonomies :

  • Standard Range : 60 kWh pour une autonomie de 555 km (CLTC) soit environ 460 à 470 km WLTP
  • Long Range : 90 kWh pour une autonomie de 730 km (CLTC) soit environ 620 à 630 km WLTP
  • Extra Long Range : 150 kWh pour plus de 1,000 km (CLTC) soit environ 850 km WLTP

Ces options offrent une flexibilité adaptée aux différents besoins des consommateurs, allant de l’usage quotidien aux longs trajets sans recharge fréquente.

Infrastructure de recharge et technologie ⚡

L’un des atouts majeurs du Onvo L60 réside dans sa capacité de recharge rapide grâce à une architecture électrique de 900 volts, permettant des pauses de recharge théoriquement rapides, de 20 à 80% en seulement 15 minutes. De plus, les propriétaires de ce modèle bénéficieront d’un réseau étendu de Nio comprenant plus de 1,000 stations d’échange de batteries et plus de 25,000 bornes de recharge rapide, offrant ainsi une "recharge" complète en seulement trois minutes.

Disponibilité et perspectives de marché 🌍

Prévu sur le marché européen d’ici fin 2024, l’Onvo L60 pourrait être proposé à un prix inférieur au Tesla Model Y, soit moins de 45 000 euros (sans bonus écologique), offrant ainsi une option plus abordable avant l’arrivée d’un autre modèle annoncé sous les 30 000 euros pour 2025. Les précommandes en Chine débuteront en septembre 2024, marquant le début de la présence de ce modèle sur un marché en plein essor des SUV électriques.

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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