Cadillac dévoile un nouveau SUV électrique « l’Optiq » à venir en France

Découverte – Cadillac dévoile l’Optiq, un nouveau SUV 100 % électrique bientôt commercialisé en France

Cadillac confirme son offensive en Europe et tout particulièrement en France. La marque américaine a dévoilé ce mercredi 29 mai 2024 son Optiq et le Cadillac City à Paris. Ce nouveau SUV se positionne juste en-dessous du Lyriq, un grand modèle électrique déjà disponible dans l’Hexagone.

Cadillac Optiq : un SUV taillé pour l’Europe ?

General Motors mise sur Cadillac pour sa stratégie d’électrification en Europe. La marque américaine annonce son retour en France avec l’arrivée du Lyriq, un grand SUV électrique déjà disponible à la commande depuis le 23 mars 2024. Aujourd’hui, mercredi 29 mai 2024, Automobile Propre assiste à la présentation de l’Optiq et du Cadillac City à Paris, un nouveau centre d’expérience situé en face de l’Opéra Garnier.

1717110402 673 Cadillac devoile un nouveau SUV electrique lOptiq a venir en

Après la Suisse, la Suède et l’Allemagne, Cadillac fait son retour en Europe en choisissant la France. Lors du lancement de l’Optiq à Paris, plusieurs personnalités de la marque étaient présentes, dont Jaclyn McQuaid, PDG de General Motors pour l’Europe et John Roth, patron de Cadillac.

L’Optiq, un SUV de 4,82 m de long, 1,91 m de large et 1,64 m de haut, se positionne comme le petit frère du Lyriq, un SUV électrique déjà commercialisé aux États-Unis et en France. Cadillac mise haut sur l’Optiq pour conquérir le marché européen, notamment face aux Tesla Model Y, Audi Q6 e-tron, Skoda Enyaq et Ford Mustang Mach-E.

L’Optiq offre une autonomie de 480 km, 300 ch et 481 Nm de couple, avec une possibilité de récupérer 130 km d’autonomie en seulement 10 minutes de recharge. Avec sa transmission intégrale bi-moteurs en série, ce SUV promet des performances dynamiques sur la route.

Une production en Chine, un choix controversé

Côté design, l’Optiq fait forte impression avec des finitions de qualité. Élégant, sportif et bien construit, ce SUV américain propose une sellerie réussie et des détails soignés. L’intérieur est doté d’un toit en verre enveloppant, d’une calandre en cristal noir et arbore la nouvelle identité visuelle de Cadillac.

Voir plus :   Concessions constructeur chinois: pourquoi le feu ?

1717110402 2 Cadillac devoile un nouveau SUV electrique lOptiq a venir en

L’Optiq, disponible en versions Luxe et Sport, repose sur la plateforme Ultium. Contrairement au Lyriq, sa production ne se fera ni à Spring Hill, Tennessee, ni en Europe, mais en Chine. Ce choix, malgré les tensions politiques, vise à réduire les coûts de fabrication. L’Europe réagira-t-elle favorablement aux voitures électriques chinoises ? La réponse de la Commission européenne est attendue le 5 juin 2024.

Prévu pour être distribué mondialement depuis la Chine, l’Optiq s’annonce comme un futur best-seller pour Cadillac. Toutefois, le marché français reste un défi avec une concurrence acharnée, notamment des marques chinoises comme Xpeng qui lancent leurs modèles G6 et G9 sur le territoire.

La commercialisation de l’Optiq en France débutera fin 2024, avec les premières livraisons prévues pour début 2025. Le prix du SUV, vendu 54 000 dollars aux États-Unis, devrait se situer dans la même fourchette en Europe, sauf si les taxes européennes sur les voitures électriques chinoises impactent les tarifs.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut