Audi e-tron GT restylée: Suivant l’évolution de la Porsche Taycan

Audi e-tron GT restylée : sur les traces de la Porsche Taycan

L’Audi e-tron GT subit une refonte avec des mises à niveau qui vont probablement plaire aux passionnés de conduite sportive. Les relookings du futur modèle incluent des modifications esthétiques, une amélioration de la maniabilité et une augmentation de la puissance.

Une puissance de 800 ch pour la Audi e-tron GT rénovée ?

Suivant l’exemple de Porsche, Audi, avec la rénovation de son e-tron GT, se rapproche des performances de la Taycan de son concurrent, qui possède la même plateforme technique et qui vient d’être mise à niveau. Même si la voiture est encore sous camouflage, on peut déjà distinguer quelques-unes des modifications apportées à l’Audi e-tron GT. On peut notamment remarquer un nouvel avant avec un pare-chocs aux entrées d’air plus marquées et deux blocs noirs sur les côtés, rappelant la R8.

La mise à jour de la e-tron GT inclut le nouveau badge Audi, présenté en premier lieu sur le modèle Q8 e-tron. Cette petite retouche rafraîchissante donne un nouveau souffle au logo de la marque. À l’arrière, il est plus délicat de déceler des changements dans le design. Seul le diffuseur semble avoir été modifié légèrement. Le prototype est également équipé de nouvelles jantes inédites très attrayantes.

Audi e tron GT restylee Suivant levolution de la Porsche Taycan

La majeure partie des améliorations se trouvent sous le capot. Tout comme la Porsche Taycan, l’Audi e-tron GT de nouvelle génération se verra dotée d’une puissance accrue. Si la Taycan peut atteindre jusqu’à 1 092 chevaux de puissance, il semble peu probable que Audi pousse son véhicule électrique à un niveau aussi élevé. Pour rappel, la version actuelle de cette Audi électrique atteint jusqu’à 637 ch. Le magazine CAR avance que le véhicule rénové pourrait atteindre les 800 ch.

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Améliorations de l’autonomie et de la recharge

L’e-tron GT promet également d’apporter des améliorations en matière de maniabilité, d’autonomie et de performances de recharge. Comme sur la Porsche Taycan, la batterie passera de 93 kWh à 105 kWh. L’autonomie devrait approcher les 545 km. Il est également prévu que l’Audi e-tron GT soit capable d’absorber une puissance de recharge de 320 kW, soit une augmentation de 50 kW par rapport à la version précédente. Cela permettra de recharger la batterie de 10 à 80 % en seulement 18 minutes.

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Enfin, la version RS e-tron GT Performance bénéficiera d’un nouveau système actif d’inclinaison dans les courbes, capable de contrer le roulis dans les virages et de faire bouger la voiture à l’arrêt. Cette technologie permet de maintenir l’e-tron GT stable pendant la conduite. C’est souvent signe de plus de confort pour les conducteurs. La présentation officielle du nouveau modèle est attendue prochainement.

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